transformation-huile-ricin

Les plus belles transformations grâce à l’huile de ricin

MIS À JOUR LE: 28 January 2019

Soutenez moi en votant ici 🙂

Vous entendez parler partout des propriétés miraculeuses de l’huile de ricin, mais à force, vous ne savez plus quoi en penser ? Des avis divers pullulent sur internet, que ce soit sur les blogs beauté ou bien les forums… Chacune y va de sa petite anecdote et il devient difficile de faire le tri. Pour vous y aider, cet article reprend les transformations constatées avec l’huile de ricin, ainsi que les questions que l’on se pose fréquemment au sujet de cette huile. Petit bonus pour la fin : notre meilleure recette pour débuter avec l’huile de ricin.

Dans cet article :

De vrais témoignages à propos de l’huile de ricin

Les questions les plus fréquentes sur l’huile de ricin

Ma meilleure recette pour vous familiariser avec le ricin

Le mot de la fin

De vrais témoignages à propos de l’huile de ricin

Nous en parlions dans notre article avant/après, nombreux sont les avis positifs suite à l’application de l’huile de ricin. Pour les cheveux ou pour les cils, celle-ci fait de véritables miracles. Bien entendu, cela ne peut être une vérité absolue pour tous, néanmoins, vous êtes assuré en appliquant cette huile végétale d’offrir un véritable soin à votre chevelure, ainsi qu’à vos cils et sourcils. Réputée pour stimuler la pousse de la fibre capillaire, l’huile de ricin fait partie des must-have de sa salle de bain pour le soin de ses cheveux.

avis-huile-ricin

Si vous lisez les commentaires de ce blog, vous pourrez apercevoir les témoignages suivants concernant la pousse de la barbe, des cheveux, des cils ou même sur ses effets sur la peau :

MrGunterbonsoir[…] j’utilise l’huile de ricin depuis 5 jours et je constate déjà quelque chose.

JeanLoup[…]L’huile de ricin fonctionne très bien sur les cheveux très fins et la calvitie. Étant atteint de psoriasis sur le corps, l’huile de ricin m’aide à éviter les démangeaisons et l’apparition de peaux mortes […]

MargerandBonjour j’utilise depuis qqs mois l’huile de ricin sur le visage. Le soir en remplacement de ma crème de nuit. Je suis satisfaite des résultats.

BrigitteBonjour tout le monde j’utilise huile de coco depuis longtemps et là je commence avec l’huile de ricin. PARFAIT après un coma j’ai perdu tous mes cheveux il y a 3 ans jours pour jours et aujourd’hui j’ai maintenant 35 cm de cheveux longs génial […]

SaloméJ’ai testé et en 1 semaine je vois le résultat c’est impressionnant ! ça marche aussi avec les ongles. Ils sont plus longs mais surtout plus résistants c’est dingue ce que cette huile peut faire !!!

Comme vous pouvez le constater, l’huile de ricin a aidé de nombreuses personnes. Alors, pourquoi pas vous ?

Les questions les plus fréquentes sur l’huile de ricin

Vous vous posez encore quelques questions au sujet de l’huile de ricin ? Voici celles que nous retrouvons le plus souvent en commentaires :

Au bout de combien de temps aurai-je des résultats ?

Impossible de répondre précisément à cette question. En effet, chaque organisme est différent et réagira à sa manière. Aussi, tout dépend du nombre d’applications, et de leur durée. Il est cependant raisonnable de penser qu’au bout d’un à deux mois, considérant une application bi-hebdomadaire, les résultats devraient commencer à être visibles. Si tel n’est pas le cas, peut-être faut-il alors se pencher sur les causes plus profondes de votre problème. Concernant la chute de cheveux par exemple, regardez aussi du côté de votre alimentation, qui peut jouer un rôle capital.

Quelle huile de ricin utiliser pour les soins ?

À vrai dire, peu importe la marque ou l’enseigne chez qui vous l’achetez. Choisissez-la bio, et issue de première pression à froid, ce sont des éléments importants pour une huile de ricin de qualité. Regardez aussi sa composition, et vérifiez qu’il n’y ait pas d’ingrédient controversé à l’intérieur (certaines applications mobiles telles que Clean Beauty pourront vous y aider).

Pour qui utiliser l’huile de ricin ?

À vrai dire, tout le monde peut se servir de cette huile, même les bébés. Une seule précaution d’usage à effectuer : faites un test d’allergie au pli du coude. Déposez quelques gouttes et attendez 24h pour voir si votre peau réagit. En cas de rougeur ou de démangeaison, ne vous servez pas de l’huile de ricin, vous y êtes peut-être allergique. De même, évitez de tenter l’expérience pendant votre grossesse, par précaution. Sans quoi, hommes, femmes, enfants, et personnes âgées peuvent utiliser sans danger cette fabuleuse huile végétale.

Ma meilleure recette pour vous familiariser avec le ricin

Alors, cette recette-là est d’une simplicité déconcertante : vous n’aurez besoin que… d’huile de ricin ! En effet, dans un premier temps, je vous conseille de l’utiliser pure, tout simplement. Ensuite bien entendu, vous retrouverez sur ce blog et ailleurs de nombreuses recettes plus élaborées. Dans un premier temps, appliquez simplement de l’huile de ricin pure sur vos sourcils par exemple. Une application simple et facile à faire, voilà qui devrait vous permettre de juger de son efficacité très simplement.

Le mot de la fin

J’espère que vous comprenez maintenant mieux pourquoi l’huile de ricin fait tant parler d’elle, et que je vous ai donné l’envie d’essayer à votre tour. N’hésitez pas à venir poster votre propre témoignage en commentaire afin d’en faire profiter la communauté.

Posted in Beauté, Test produit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.