huile de ricin noire de jamaïque header

Infographie : Huile de ricin noire (de jamaïque)

On l’appelle aussi huile de carapate ou black castor oil. Par rapport à l’huile de ricin traditionnelle, c’est simplement la méthode de fabrication qui diffère. Les effets sont similaires mais certains lui trouvent une efficacité plus importante. En plus d’une couleur différente, le processus de fabrication lui confère une odeur très caractéristique qui pourrait rendre certains nostalgiques. Je sais que ce type d’huile de ricin est particulièrement utilisé dans les Antilles par exemple. Je vous laisse découvrir mon infographie.

 

infographie huile de ricin noire

Partagez cette infographie sur votre site en copiant/collant le code ci-dessous

 

Retrouvez mon huile de ricin noire préférée sur amazon

Original black castor oil

Jamaican black castor oil

extra dark castor oil

Jamaican black castor oil extra dark

 

La classique : JAMAICAN BLACK CASTOR OIL

 

Une version plus forte : JAMAICAN BLACK CASTOR OIL EXTRA DARK

 

Les deux versions sont produites par Sunny Isle en respectant le processus de production décrit ci dessus. Deux huiles d’une qualité excellente

 

Retranscription de l’infographie Huile de ricin noire de Jamaïque

Processus de fabrication :

  1. La graine de ricin est grillée
  2. La graine grillée est broyée
  3. La graine broyée est bouillie
  4. La graine est pressée
  5. L’huile de ricin noire 100% pure est obtenue

C’est la première étape du processus qui confère sa couleur et son odeur à l’huile de ricin noire de Jamaïque. Les molécules de carbone obtenues en faisant griller la graine apportent cette couleur sombre.

Les propriétés de l’huile de ricin noire de Jamaïque :

Efface vos cicatrices :

Les acides gras contenus dans l’huile pénètrent la cicatrice et redonnent à la peau sa volupté et sa douceur

Apaise les rougeurs :

L’application avec un coton tige permet de cibler les zones irritées. L’huile combine ses propriétés antiseptiques et hydratantes pour nettoyer votre peau en profondeur.

Elimine les pattes d’oie :

Avec un coton tige, appliquer l’huile autour des yeux. Laisser agir quelques minutes et rincer. Après quelques semaines, des résultats significatifs.

Adoucit les cheveux :

Enrobe le cheveu des pointes à la racine et redonne une brillance naturelle et de l’éclat à vos boucles.

Epaissit vos sourcils :

A l’aide d’un coton tige, étaler l’huile sur vos sourcils afin d’accélérer la pousse de vos sourcils et de les épaissir. Une fois encore, vive les acides gras !

Renforce les « baby hair » :

Mélangée à de l’huile de romarin, l’huile appliquée à la bordure peau / cheveux redonnera toute leur vitalité aux petits cheveux et comblera les zones clairsemées.

Revitalise votre cuir chevelu : 

En application sur le cuir chevelu, un mélange huile de ricin noire / huile de coco permettra de désobstruer le bulbe pileux, d’activer la micro-circulation sanguine et de faciliter ainsi la pousse des cheveux.

Réduit les inflammations :

Masser vos articulations avec l’huile de ricin noire après avoir couru ou avant d’aller vous coucher soulagera vos douleurs articulaires et vous permettra de vous reposer en toute sérénité.

Du fait de son procédé d’extraction plus long et plus complexe, l’huile noire est un peu plus coûteuse. Si vous décidez tout de même de la tester ou simplement pour voir la différence avec l’huile standard n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire! Les retours d’expérience sont les bienvenus !

Où trouver de L’HUILE DE RICIN ?

Découvrez mon article sur la meilleure façon de l’acheter

Ce qu’elles en disent :

Emmanuelle, 35 ans :

« Très satisfaite du produit mes cheveux adorent. A recommander. La pousse de mes cheveux est visible donc super super contente »

Angela, 43 ans :

« Je suis très contente de mon achat, huile de ricin pur de Jamaïque est l’huile par excellence pour les cheveux crépus. Les rends fort et épais. Merveilleux. »

Giselle, 28 ans :

« J’ai les cheveux afro et j’utilise cette huile pour différentes utilisations: bain d’huile avant shampooing , mélange pour spray hydratant, mélange à mes masques cheveux, mélange à mes masques pour la peau. Cette huile est extra dark dans le sens ou elle n’a pas été purifié et donc contient tous les bienfaits de la castor oil ( huile de ricin en français). Cette huile est réputé pour accélérer la pousse des cheveux. Attention c’est une huile très visqueuse qui ne peut être utilisée seule, il faut la mélanger à d’autres huiles plus fluides comme l’huile de pépin de raisin »

Posted in Test produit and tagged .

10 Comments

  1. Je viens d acheter l huile de ricin noir mais j ai pas les cheveux crépus , es ce ke j aurai les mêmes résultats. Je l ai fais avec mes cils et sous cils j ai vu un changements et je suis trop contente merci de repondre

    • Bonjour et merci pour ton commentaire. Oui l’huile de ricin noire à les même propriétés, elle est simplement + utilisée sur cheveux crépus. Bonne continuation et merci!

  2. Bonjour . Moi je vis à chicoutimi dans la Saguenay _ Québec mais je ne sais pas où m’en procurer j’ai déjà fouillé toutes les pharmacies et autres rien. Chez brunet j’ai trouvé une huile de ricin sélection laxatif mais je ne sais pas si ça ferait l’affaire. Et aussi j’ai besoin de l’huile de coco. L’hiver est entrain de finir mes cheveux.

    • Bonjour Barbara! Vérifiez simplement que l’huile de ricin que vous avez trouvé est 100% pure et non coupée avec autre chose. Qu’elle soit au rayon laxatif ne change pas grand chose, si c’est de l’huile de ricin il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas pour vous :) Merci et à très bientôt! J’espère que vous trouverez ce que vous cherchez!

  3. Bonjour,
    je viens de découvrir votre blog… ultra intéressant ! Du coup, j’ai commandé l’huile de ricin noire. Et une question saugrenue m’est venue (après avoir commandé…), je l’envisage surtout pour mes cheveux et j’ai constaté qu’elle était recommandée surtout pour les « afros ». Est-ce un problème pour les autres ? Et oui, je suis blonde !

    • Bonjour! Effectivement elle est conseillée pour des cheveux crépus mais cela vient simplement d’une pratique plus répandue dans cette population. Il n’en reste pas moins que l’huile de ricin (traditionnelle ou noire) a des effets similaires. On prête même parfois plus d’efficacité à l’huile de ricin noire donc c’est que du plus pour vous :) A très bientôt et merci pour votre commentaire!

  4. bonjour,
    huile de ricin noire dont vous parlez ne serait-elle pas huile appelé carapate ou encore palma- christi aux antilles?? me semble que oui mais besoin de confirmation pour celles qui connaissent. c’est le meme processus d’extraction.
    merci de vos réponses

    • Bonjour Marie! Effectivement, il s’agit bien de cela! L’huile de ricin noire est un synonyme de l’huile de carapate / Palma-Christi. Merci pour cette précision et à très bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>