Huile de ricin pour homme

Huile de ricin pour homme

Huile de ricin pour homme
5 (1 votes) Soutenez moi en votant ici 🙂

L’huile de ricin n’est pas un produit réservé aux femmes. Il s’agit d’un produit naturel d’une polyvalence exceptionnelle qui s’adapte aux différences inhérentes aux deux sexes. Hommes et femmes peuvent avoir des besoins et des attentes différents en matière de beauté et de bien-être. Qu’à cela ne tienne, l’huile de ricin s’adapte parfaitement aux besoins de chacun. L’utilisation de l’huile de ricin pour un homme est une excellente idée si vous souhaitez prendre soin de vous naturellement! Qu’il s’agisse de votre barbe, de votre peau, de vos cheveux ou d’autres problèmes liés à votre santé, l’huile de ricin pourra vous aider dans votre quête de bien être!

Huile de ricin pour homme

  

Huile de ricin pour homme: quelles applications?

Barbe et moustache: pousse et entretien

L’entretien de la barbe et de la moustache est une des principales applications de l’huile de ricin pour les hommes. Qu’il s’agisse de la faire pousser ou d’en améliorer la texture en la rendant plus brillante et plus douce, l’huile de ricin est un excellent choix.

Pour certains hommes, il s’agit là d’une routine matinale expérimentée depuis de nombreuses années. Pour d’autres, cette pilosité peut constituer une nouveauté survenant à l’occasion d’un changement de look ou d’un événement spécial comme, par exemple, le mouvement Movember.

 huile de ricin barbe

Que vous soyez un novice de la barbe, ou un homme d’expérience, l’huile de ricin peut vous aider à lutter contre les démangeaisons occasionnées par la pousse, cette « barbe qui gratte ». L’huile de ricin et ces acides gras sont là pour hydrater en profondeur et favoriser la régénération cellulaire.


Voir les articles détaillés : huile de ricin pour la barbe & huile de ricin pour une belle moustache


Hydratation et après rasage peaux sensibles

L’huile de ricin est un excellent soin pour hydrater votre peau et notamment pour apaiser le feu du rasage. Une technique toute simple? Une goutte d’huile de ricin et une goutte d’huile de coco que vous mélangez dans le creux de la main pour enfin l’appliquer en massage sur les zones sensibles après avoir bien nettoyé votre peau des résidus de mousse à raser. Apaisement garantie! La peau absorbe l’huile en quelques minutes, plus de démangeaisons ni de tiraillements.

L’huile de ricin est extrêmement efficace pour votre peau: elle renforce le film hydrolipidique pour contribuer à l’élasticité, à la souplesse ou encore à l’hydratation de la peau.

Contre les aléas du temps et du temps

Coups de soleil

Bien que la peau de certaines personnes les protège un peu plus de l’action du soleil, rares sont ceux qui sont tout à fait à l’abris des fameux « coups » de soleil. Et, face à l’ardeur de notre bien aimé Phébus, hommes et femmes sont plus que jamais égaux.

Huile de ricin pour homme

L’efficacité de l’huile de ricin pour le soulagement des brûlures causées par le soleil est indéniable.  Un problème, une solution, et cela avec… un produit naturel qui plus est!


Découvrez ici comment procéder et mes recettes anti coup de soleil maison à base d’huile de ricin


Lèvres gercées

Par ailleurs, au fil de l’année et des saisons, de petits inconforts spécifiques peuvent survenir. Si l’été est la période des coups de soleil, l’hiver voit le retour des… lèvres gercées. Et puisque les hommes n’échappent pas eux non plus à l’hiver, ils pourraient être très intéressés par les quelques petites astuces procurées par l’huile de ricin.


Mon secret pour réparer vos lèvres.


Les rides

En parlant du temps qui passe, il nous faut mentionner l’apparition des rides qui, à l’exception peut-être de Benjamin Button, constituent sans aucun doute une transformation universelle ! Si les rides sont d’avantage une préoccupation féminine, il n’en reste pas moins que l’huile de ricin peut vous aider à les atténuer et conserver une peau ferme et jeune malgré le temps qui passe.


Comment utiliser l’huile de ricin contre les rides


Huile de ricin pour homme

Irritations et problèmes de peau

Acné

Commençons en parlant de l’acné; jeunes hommes et jeunes filles sont là aussi à parfaite égalité pour faire face à ce qui peut représenter pour eux un véritable « fléau ». L’huile de ricin peut nous « aider à les aider » lors de la traversée de cette période un peu compliquée à de multiples niveaux.  L’huile de ricin agit en profondeur pour vous aider à vous débarrasser progressivement de cette affection. 


Découvrez notre test et découvrez comment utiliser l’huile de ricin contre l’acné


Eczéma

Dans la même catégorie, nous retrouvons l’eczéma qui, pour sa part, ne concerne pas seulement les adolescents. Les touts-petits y sont souvent confrontés ainsi que les adultes. ATTENTION ! Il est important de prendre le temps de présenter l’huile de ricin aux enfants en leur mentionnant très clairement qu’il s’agit d’un médicament et que son utilisation doit TOUJOURS se faire en présence d’un parent.


L’huile de ricin peut vous aider contre l’eczéma, découvrez comment ici


Cicatrices

Des solutions simples existent pour anticiper et empêcher la formation de cicatrices. L’huile de ricin est là pour atténuer ces cicatrices en accélérant la capacité qu’a la peau à ce régénérer. Tout dépendra bien entendu du type de cicatrice! L’huile de ricin est notamment très efficace pour lutter contre les cicatrices suite à une brûlure.


Voir comment atténuer vos cicatrices + cas concret!


Problèmes de santé: utilisation des cataplasmes

L’huile de ricin, c’est aussi un puissant remède pour de nombreux autres maux! Utilisée en cataplasme, l’huile de ricin peut vous aider:

  • Articulations douloureuses
  • Douleurs osseuses
  • Digestion difficile
  • Constipation
  • Sommeil difficile…

L’utilisation d’un cataplasme à des effets exceptionnels sur certaines fonctions de votre corps. Je vous encourage à découvrir deux articles sur l’utilisation de l’huile de ricin en naturopathie  et sur l’application de cataplasmes.

huile de ricin belle barbe

Le mot de la fin

L’acquisition d’huile de ricin est une excellente initiative, tant sur le plan économique qu’écologique. En effet, un seul grand contenant d’huile de ricin vous permettra d’avoir une réserve suffisante pour que chacun puisse profiter des multiples bienfaits de votre huile favorite pendant plusieurs mois! L’huile de ricin pour homme est une solution efficace pour se tourner vers des solutions plus naturelles et surtout efficaces! N’hésitez pas à nous faire un retour d’expérience si vous aussi avez eu l’occasion de tester cette huile! 

Posted in Beauté, Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.