moustache en guidon header

Huile de ricin moustache : Osez la moustache en guidon

MIS À JOUR LE: 11 March 2019

Huile de ricin moustache : Osez la moustache en guidon
4.6 (9 votes) Soutenez moi en votant ici 🙂

Aujourd’hui, nous nous intéressons à la désormais célèbre moustache en guidon. La “handlebear moustache” revient à la mode et séduit la gente féminine grâce à son charme à l’ancienne. Comment la faire pousser, comment l’entretenir et la tailler ? Grâce à l’huile de ricin, façonnez la moustache de vos rêves. Découvrez dès maintenant toutes nos astuces pour une belle moustache impériale !

L’art de la pousse

temps huile de ricin moustache en guidon

Patience et persévérance sont les maîtres-mots pour obtenir une jolie moustache en croc. Ce n’est qu’après quelques semaines que vos poils auront suffisamment poussés pour pouvoir les tailler et les arranger comme vous le souhaitez. On estime qu’il faut en moyenne 6 semaines pour obtenir une longueur satisfaisante. Il ne s’agit bien entendu pas d’une norme, certains d’entre vous auront besoin d’un peu moins de temps, d’autres d’un peu plus.

Tailler, c’est tricher !

sciseaux huile de ricin moustache en guidon

Durant la phase du laisser pousser, je vous déconseille de couper vos poils. Oui, ils sont gênant, ils n’ont pas la forme que vous souhaitez et peuvent même venir chatouiller vos lèvres. Résistez à l’appel du ciseau et laissez le temps à votre moustache de se développer !

Un petit coup de peigne

peigne a moustache en guidon

Après quelques semaines d’une longue attente, l’utilisation d’un peigne vous permettra de faire prendre le pli à votre moustache. La pousse de votre moustache se faisant de manière naturelle, vous aurez peut-être l’impression que celle-ci est anarchique. Peignez-la quotidiennement, en lui donnant le mouvement attendu. Cela lui permet de s’habituer gentiment à sa nouvelle coupe.

Le petit peigne à barbe Kent remplira parfaitement cette mission.

Ma petite astuce

Laisser pousser sa moustache n’est pas forcément évident. Vous pouvez laisser votre bouc et votre barbe se développer, le temps que les poils de votre future moustache à l’anglaise prenne forme. Libre à vous de raser tout le reste lorsque vous sublime moustache sera fin prête !

Si vous faites parti de ces hommes dont les poils ne poussent pas vite et de manière non uniforme, vous pouvez utiliser de l’huile de ricin. Nourrissante et stimulante, elle favorise la pousse du poil et hydrate votre peau. Massez les parties concernées le soir avant de vous coucher, rincez au réveil et le tour est joué !

Découvrez comment trouver une huile de ricin de qualité

Sculptez votre moustache

Vous en rêviez, et vous y êtes presque. Maintenant que la longueur de votre moustache est suffisante, il va falloir lui donner forme avec une cire à moustache. Les amateurs de moustache impériale recommandent “The Bearded Goon’s ridiculement forte cire de barbe et moustache” mais vous pouvez également la préparer vous-même. Je vous donne la recette un peu plus bas dans cet article.

Quoi qu’il en soit, voici la méthodologie à suivre :

homme a moustache à guidon vintage

  1. En sortant de la douche, ne séchez pas complètement votre moustache. Laissez-la légèrement humide, cela facilitera sa mise en forme.
  2. Prélevez une noisette de cire, et appliquez-la sur votre moustache. Partez du milieu, juste en dessous du nez, puis remontez vers les extrémités.
  3. Je vous recommande d’utiliser votre peigne afin de bien étaler la cire et la faire pénétrer en profondeur.
  4. Vous pouvez appliquer autant de cire que vous le jugerez nécessaire : à vous d’ajuster la quantité en fonction de la rigidité recherchée.
  5. Pour peaufiner l’aspect de votre moustache guidon, sculptez les extrémités à l’aide de vos doigts jusqu’à obtenir l’arrondi voulu.

 

Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ce petit tuto vidéo vous donne toutes les indications nécessaires.

Maintenir votre moustache en Guidon

Vous pensiez en avoir fini avec la mise en beauté de votre moustache ? Je suis désolée messieurs, mais conserver l’élégance de sa moustache en guidon demande un travail quotidien.

Vous devrez répéter les étapes suivantes :

  1. Laver votre moustache : pendant le débarbouillage matinal, n’oubliez pas de nettoyer les poils de votre moustache guidon pour ôter tous les résidus de cire.
  2. Brosser vos poils : tout comme vos cheveux, votre moustache doit être peignée pour la sculpter et lui donner sa forme.
  3. Appliquer de la cire : ultime étape dans la préparation, mais non la moins importance. Elle permet de fixer la coupe de votre moustache guidon.

Bonus : recette maison de cire pour moustache guidon

Comme je vous le disais tout à l’heure, il est possible de fabriquer vous-même votre cire pour moustache. Après tout, quoi de mieux que des produits naturels pour prendre soin de vous ?

🌟 Ingrédients 🌟

  • 100 g de cire d’abeille. L’avantage de cette cire, c’est qu’elle s’étale facilement et donne une parfaite fermeté à la moustache.
  • 20 g d’huile d’olive, appréciée pour ses vertus nutritives
  • 20 g d’huile de noisette, alliée à l’huile d’olive, elles forment un parfait duo pour hydrater et protéger votre moustache.
  • 40 g d’huile de ricin, pour favoriser la pousse du poil
  • 15 g d’huile de vitamine E, elle donne de la douceur à votre moustache
  • 0,8 mL d’’huile essentielle de bois de cèdre, pour sa délicieuse odeur boisée et la touche irrésistiblement masculine qu’elle apporte.

Procédé

  1. Ajoutez la cire et les huiles végétales dans une casserole, ou dans un bol en verre. Mélangez bien.
  2. Faites chauffer le récipient au bain marie, ou au micro-ondes, tout en continuant à mélanger la préparation.
  3. Lorsque la cire a bien fondu, utilisez un batteur pour homogénéiser le mélange.
  4. Dès que le mélange commence à se solidifier, ajouter l’huile essentielle de bois de cèdre.
  5. Continuez à mélanger durant quelques minutes jusqu’à obtenir la texture recherchée, à savoir plutôt épaisse.
  6. Transvaser la préparation dans un petit pot pour pouvoir vous en servir facilement au quotidien.

cire à moustache handlebar maison

Le mot de la fin

Vous connaissez désormais mes meilleures astuces pour obtenir une belle moustache en guidon et l’entretenir. Et vous, quel type de moustache portez-vous ? Dites-nous tout sur vos rituels beauté en commentaire !

Posted in Beauté, Fait maison.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.