huile de ricin en cataplasme header

Huile de ricin en cataplasme

 

logo simplifié huile de ricinL’huile de ricin est particulièrement connue pour prendre soin de vos cheveux, de votre peau ou encore de vos ongles. Ce qui est exceptionnel avec cette huile, c’est que les utilisations vont beaucoup plus loin ! L’huile de ricin peut avoir des effets tout à fait surprenants pour votre santé ! C’est durant un voyage aux Etats Unis que j’ai pu découvrir les travaux d’Edgar Cayce qui portent notamment sur l’huile de ricin. Difficile de distinguer le vrai du faux avec un tel personnage, médium gourou, adepte de la transe et de l’hypnose ! Quoi qu’il en soit il s’agit d’une figure renommée qui prescrivait l’huile de ricin en cataplasme pour soigner toute sorte de maux. Force est de constater que nombre de ces applications fonctionnent et pourrait être une alternative à la médecine classique. Il mérite donc que nous nous attardions un peu plus sur son cas.

Vous découvrirez dans cet article

  • Edgard Cayce et l’huile de ricin
  • Qu’est ce qu’un cataplasme d’huile de ricin
  • Comment appliquer l’huile de ricin en cataplasme

Pour découvrir toutes les nouveautés sur l’huile de ricin, suivez moi sur google+!

Qui était Edgar Cayce et pourquoi prescrivait-il l’huile de ricin ?

Edgar Cayce

Avant d’aller plus loin, et pour les plus sceptiques d’entre vous, il est important de comprendre le personnage d’Edgar Cayce. Il n’était pas médecin mais utilisait simplement ses « dons » pour trouver le remède à des maladies diverses et variées. Bizarre me direz vous? Je suis tout à fait d’accord ! Mais pourquoi donc cette homme fascine-t-il tant de monde?

edgar cayce huile de ricin en cataplasmeSon influence s’étend aujourd’hui dans plus de 25 pays avec au centre, la A.R.E: Association for Research and Enlightenment (association pour la recherche et la connaissance (dans le sens ouverture d’esprit, objectivité). C’est d’ailleurs lors de mon séjour à Virginia Beach que j’ai découvert ce centre. Les adeptes de Cayce sont surtout présents aux Etats Unis mais vous en trouverez dans le monde entier.

Passons outre le fait que cet homme soit célèbre, ce n’est pas cela qui est intéressant. Au contraire, c’est l’efficacité de ses prescriptions. En 1910, c’est même le New York Times qui s’intéresse à ses travaux et met en avant un « homme illettré qui devient médecin grâce à l’hypnose ». La consécration viendra en 1943 avec une publication dans le célèbre magazine américain de l’époque Coronet : « Miracle man of Virginia Beach » (l’homme miracle de Virginia Beach). Ce qui est intéressant c’est qu’il ne se considérait pas du tout comme un médecin ou un gourou mais plutôt comme un leader spirituel : il encourageait ses « patients » à tester les solutions et à ne pas les accepter comme un dogme pure et simple.

Quelques exemples de ses patients les plus célèbres : Woodrow Wilson, Thomas Edison, Irvin Berlin ou encore Geogre Gerschwin.

Edgar Cayce et les cataplasmes à l’huile de ricin

médecine naturelle cataplasme d'huile de ricinL’huile de ricin a été recommandé par Edgar Cayce pour traiter de nombreuses affections pour lesquelles les thérapies traditionnelles n’étaient pas ou peu efficaces. Elle peut être appliquée comme un baume pour les problèmes de peau, pour soulager certaines allergies et surtout en cataplasme.

L’huile de ricin est connu en médecine classique comme un puissant laxatif lorsqu’elle est ingérée. Sachez qu’il est d’ailleurs déconseillé de l’utiliser par voie orale sans avis médical. En revanche, en application externe l’huile de ricin est un remède particulièrement doux et naturel, sans danger, facile à utiliser et peu couteux.

Un cataplasme d’huile de ricin, c’est tout simplement un morceau de flanelle imbibé d’huile que l’on place sur une partie du corps. Ce cataplasme est particulièrement recommandé car selon les écrits de Cayce, il favorise la purification de la zone concernée et améliore la circulation lymphatique. En particulier, ce traitement est recommandé comme une approche holistique pour l’épilepsie, les calculs biliaires, la sclérodermie, la constipation et d’autres problèmes intestinaux. La liste est loin d’être exhaustive, il faut donc tester :)

Comment appliquer l’huile de ricin en cataplasme?

Cette méthode est celle préconisée par l’A.R.E. mais également pas d’autres médecins naturopathes.

Matériel nécessaire

  • De l’huile de ricin (vierge, pressée à froid, voir mon article sur ou trouver de l’huile de ricin de qualité ou commander directement sur Amazon).
  • 3 ou 4 morceaux de flanelle  (non coloré) : découper des carrés d’une taille correspondant à la zone à appliquer
  • Un gros sac poubelle : à couper en deux pour obtenir deux morceaux rectangulaires identiques
  • Un coussin chauffant / une bouteille d’eau bien chaude (optionnel)
  • Un drap pour protéger la zone où vous allez vous allonger

Cataplasme huile de ricin : La préparation

Un schéma vaut mieux qu’un long discours, voici donc comment préparer votre huile de ricin en cataplasme :

huile de ricin en cataplasme

Comme vous pouvez le constater il suffit de superposer le sac poubelle, les morceaux de flanelle et de bien imbiber ces derniers d’huile de ricin. L’avantage d’un cataplasme d’huile de ricin est qu’il est réutilisable. Il vous faudra donc plus d’huile la première fois que les suivantes. Vous pouvez chauffer le tout à l’aide d’un coussin chauffant / support chauffant en plaçant le cataplasme dessus quelques instants (5-10 minutes).

Cataplasme huile de ricin : L’application

Il est préférable d’effectuer le traitement le soir, au repos. Il faut essayer de s’installer dans un environnement confortable, pourquoi pas avec un peu de musique relaxante. Faîtes bien attention car une fois le cataplasme en place, il risque de couler un petit peu. Il faut donc bien protéger l’endroit sur lequel vous allez vous allonger.

relaxation huile de ricin en cataplasme

Lorsque vous êtes prêt, vous allez pouvoir appliquer le cataplasme d’huile de ricin. La zone à traiter va dépendre du problème que l’on veut soigner mais d’une manière générale, la zone d’application correspond au foie, sur votre côté droit (du sternum jusqu’à l’os de la hanche). Il ne faut pas hésiter à prévoir un cataplasme d’une taille généreuse de façon à couvrir la plus grande surface possible. Si vous essayez de traiter une douleur localisée, il est tout à fait possible d’appliquer le cataplasme dans cette zone particulière. Lorsque le cataplasme est en position, appliquez votre source de chaleur par dessus. Plus c’est chaud, mieux c’est. Attention à ne pas vous brûler! Laissez poser environ une heure voire plus si vous avez le temps. Lorsque vous aurez terminé, retirez le cataplasme et mettez le dans un endroit sec et frais pour le conserver pour la prochaine utilisation. Nettoyez bien votre peau avec de l’eau chaude mélangée à une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Vous pouvez également masser la zone en question juste après l’application. Répétez l’opération 3 jours de suite et faîtes une pause les 4 jours suivants. Réitérez le processus autant de fois que nécessaire.

Notez bien que ce traitement est une présentation des recommandations de l’ARE adaptée par mes soins à une utilisation facile. Il s’agit de simples suggestions et non d’une prescription / ordonnance. Consultez un professionnel de santé pour plus d’informations.

Pour ceux qui désirent plus de détails sur l’application de l’huile de ricin en cataplasme, l’ARE a mis à disposition cette petite vidéo « old school ». C’est en anglais mais il suffit de suivre les différentes actions pour bien comprendre le processus.  

Vous êtes de plus en plus nombreuses et nombreux à me suivre sur Huile de Ricin, le guide. Merci beaucoup à tous pour votre soutien et continuez à partager vos expériences avec l’huile de ricin en commentaires ou sur les réseaux sociaux! A très vite pour un nouvel article!

Posted in Santé.

45 Comments

  1. Bjr, j’utilise 1 bouillotte en plastique remplie d’eau chaude et enveloppée dans 1 serviette de toilette, le tout est facile à laver et je n’ai pas les inconvénients d’un branchement électrique : fil trop court, pollution électromagnétique… et je me couche sur une alèse dont 1 côté est en tissu et l’autre en plastique, donc lavable également et à mon avis plus sympa que le sac poubelle !
    merci encore pour les bons conseils de votre site.

    • Bonjour! Merci à vous d’avoir pris le temps de partager votre expérience avec nos lecteurs, c’est très appréciable! Bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>