huile-de-ricin-cils

L’huile de ricin est-elle uniquement pour les cheveux ?

Il est vrai que l’on parle beaucoup de l’huile de ricin pour les cheveux. C’est vrai qu’elle est très réputée pour accélérer leur pousse, mais aussi les rendre plus forts et plus brillants. Or, on aurait facilement tendance à oublier ces tout petits cheveux qui bordent notre regard : les cils ! Hé oui, ce sont eux qui vous donneront ou non un joli regard de biche. L’huile de ricin est vraiment utile pour de nombreuses utilisations, mais vous l’aurez compris, nous nous focaliserons aujourd’hui sur son action sur les cils.

Dans cet article :

    • L’huile de ricin pour les cils : quelle idée !
    • Comment appliquer l’huile de ricin sur vos cils ? Mode d’emploi
    • Quels résultats attendre suite à l’application de l’huile de ricin sur vos cils ?
    • Le mot de la fin

L’huile de ricin pour les cils : quelle idée !

Effectivement, de prime abord, l’idée peut paraître saugrenue. Toutefois, il n’en est rien, il n’y a qu’à regarder les divers témoignages avant / après et autres avis sur les blogs beauté, par exemple. Comme nous en avions déjà parlé, l’huile de ricin pour les cils est une excellente idée. Aussi utilisée pour le soin des yeux, cette huile est riche en acides gras essentiels et nourrit en profondeur les phanères, ce qui inclut donc vos cils.

cils-huile-de-ricin

Vous avez certainement déjà constaté, si vous vous maquillez fréquemment, que vous perdez des cils lors du démaquillage. Dans ce cas, l’huile de ricin peut aider à les fortifier, et ainsi prévenir leur chute. Autre avantage pour vos cils : cette huile végétale stimule leur pousse, favorise leur recourbement et enfin leur donne un aspect plus fourni. En somme, l’équation idéale pour un regard sublime en toute circonstance.

Comment appliquer l’huile de ricin sur vos cils : mode d’emploi

Premièrement, sachez qu’il n’y a rien de compliqué à cela ! Seule précaution à prendre si vous n’avez jamais utilisé cette huile auparavant : réalisez un test d’allergie au pli de votre coude avant de l’appliquer sur vos cils. Une fois cette formalité réalisée, deux options s’offrent à vous :

  • Soit vous achetez un tube de mascara vide : pas besoin d’aller en pharmacie, vous trouverez votre bonheur sur Amazon pour une poignée d’euros. Dans ce cas, il vous suffit de remplir le récipient d’huile de ricin à l’aide du petit entonnoir fourni avec. Appliquez donc l’huile à l’aide de la brosse du mascara, comme vous le feriez avec du maquillage, le soir quelques minutes avant de vous coucher. Seule règle à respecter : avoir bien démaquillé vos yeux avant l’application de l’huile de ricin.

  • Soit vous versez directement une à deux gouttes d’huile de ricin dans votre mascara favori, acheté chez Yves Rocher par exemple. N’en mettez pas plus de deux gouttes, sinon la consistance de celui-ci serait trop grasse, et nuirait à sa bonne tenue tout au long de la journée. C’est une très bonne astuce pour prendre soin de votre regard tout au long de la journée, sans même y penser !

Quels résultats attendre suite à l’application de l’huile de ricin sur vos cils ?

Au bout d’une à deux semaines d’application quotidienne, les avis sont plutôt unanimes vos cils :

  • sont plus brillants ;
  • tombent moins ;
  • commencent à être plus fournis.

Si vous continuez encore ce soin pendant un mois, vous constaterez que vos cils :

  • sont plus sombres ;
  • gagnent en densité ;
  • sont un peu plus longs qu’au départ ;
  • sont naturellement plus souples et recourbés.

mascara-huile-de-ricin

Pour mieux visualiser les résultats de l’application d’huile de ricin sur vos cils nous vous conseillons de vous prendre en photo, yeux fermés (demandez de l’aide à une amie ou votre compagnon si besoin !) chaque semaine. Vous aurez ainsi un meilleur aperçu de l’évolution et surtout un point de vue très objectif !

Pour des résultats visibles, misez sur une cure d’environ un mois, voire plus si vous partez avec une base de cils abîmés, notamment à cause d’un maquillage quotidien et/ou d’un démaquillage parfois oublié…En effet, les cosmétiques que nous utilisons représentent parfois une source d’agression pour notre peau et nos cils. Ceci est d’autant plus vrai si nous ne prenons pas le temps de bien nettoyer son visage chaque soir, afin d’en éliminer toute trace de maquillage. La peau, tout comme les cils suffoquent, et s’abîment alors.

Le mot de la fin 

Nous vous encourageons vivement à tester l’huile de ricin sur vos cils. Nous avons hâte de voir vos photos avant / après, et ainsi constater que cela marche pour vous aussi. À vous le regard qui captive l’attention, même sans avoir mis de mascara. Profitez des propriétés naturelles de cette huile miraculeuse, avec un simple geste à effectuer au quotidien pour donner de l’éclat à vos cils. Si vous êtes déjà une habituée de l’huile de ricin pour les cheveux, en mettre sur vos cils deviendra votre nouvelle routine. Pour les autres, c’est un petit rituel à faire entrer dans votre vie, qui ne prend que quelques minutes, vous nous en donnerez des nouvelles !  

L’huile de ricin est-elle uniquement pour les cheveux ?
Soutenez moi en votant ici 🙂

Posted in Beauté.