Huile de ricin cheveux avant après

Huile de ricin cheveux : avant / après

Huile de ricin cheveux : avant / après
5 (100%) 1 vote

Prendre soin de ses cheveux c’est important toute l’année. De beaux cheveux ce sont des cheveux en bonne santé et pour cela, pas besoin d’utiliser des kilos de produits. Nous recommandons l’application d’huile de ricin, seule ou en association pour une amélioration visible de la chevelure, autant au niveau de la brillance, de la vitalité que du rythme de pousse. L’huile de ricin convient à tous les types de cheveux et il serait dommage de s’en passer. Si vous aviez encore un doute, nous avons proposons dans cet article de découvrir les effets de l’huile de ricin cheveux avant après.

huile de ricin cheveux avant après

Les bienfaits de l’huile de ricin pour les cheveux

Nous avons toutes et tous une implantation capillaire et une composition du cheveu qui nous est propre. Il faut donc apprendre à choisir quel type de shampoing, après-shampoing et masque utiliser pour obtenir un résultat parfait.

Privilégiez les produits naturels, le séchage à l’air libre (si possible) et surtout espacez vos lavages. Par ailleurs, les masques, loin d’être une corvée, sont un moyen très efficace de retrouver et de conserver des cheveux plein de santé. C’est précisément là qu’intervient l’huile de ricin. Vous trouverez sur internet et dans les magazines des milliers de recettes de masque vantant les mérites de tel ou tel ingrédient miracle mais il faut savoir s’y retrouver et surtout aller à l’essentiel.

L’huile de ricin est parfaite pour cela. Riche en acides gras, dont l’acide ricinoléique, et en vitamine E, entre autres, elle a plusieurs propriétés très intéressantes pour nos cheveux. Elle va en effet les nourrir, leur redonner du volume et les fortifier.

Parallèlement, appliquée sur le cuir chevelu, elle va avoir une action assainissante et purifiante tout en améliorant la circulation sanguine de la zone. C’est la présence d’acide ricinoléique qui permet justement de stimuler la circulation et cela aura un impact direct sur la pousse de la chevelure et limitera la chute des cheveux.

huile de ricin cheveux avant après

Beatrice Murch – Flickr

Évolution après application de l’huile de ricin

Sur les cheveux, mais également sur les cils, les poils de la barbe ou encore les sourcils, l’huile de ricin va avoir une action profonde et durable. Il s’agit d’un produit réputé dont les résultats sont reconnus. On remarque deux effets principaux à l’utilisation d’huile de ricin en cure sur sa chevelure : la beauté des cheveux et l’accélération de leur pousse.

L’huile de ricin pour des cheveux plus beaux et sains

Concernant la beauté des cheveux, une application en bain d’huile ou en masque va donner de très bons résultats sur l’ensemble de la chevelure. Vous remarquerez que vos cheveux seront plus forts, plus épais et plus brillants. Vous pouvez choisir d’appliquer l’huile de ricin pure ou de la mélanger avec une autre huile pour en faciliter l’application.

Lilith Moon Fr est une adepte de l’huile de ricin et l’applique pour avoir des cheveux plus épais et arrêter leur chute. Dans la vidéo ci-dessous elle montre également comment elle l’applique à l’aide d’une seringue pour une application très précise.

Tess expliquait également en réponse à notre article sur notre top 5 des utilisations de l’huile de ricin pour les cheveux:

Bonjour, merci pour l’article !! J’ai moi aussi les cheveux très fins, fragile, sans volume qui regraissent très vite et je viens de tester le masque a l’huile de ricin. J’ai rajouté 2 jaunes d’oeuf, de l’huile de noisette, huile de coco (même dosage pour les 3 huiles) et un peu d’Aloe vera et j’ai laisse posé 1h30 ( au feeling). Puis je me suis fait un shampoing naturel au Shikakai que j’ai laissé poser 15 min et rinçage avec eau au vinaigre de cidre. Le résultat est EPATANT ! Mes cheveux sont sublimes.. plus forts, brillants, gainés, et d’une douceur à tomber… Franchement essayez, vous ne serez pas déçu !!

huile de ricin cheveux avant après

New Nostalgia | Amy Bowman – Pinterest

Accélérer la pousse des cheveux: huile de ricin cheveux avant après

Quant à la pousse, d’après ce que nous avons constaté, il est possible de gagner un centimètre au minimum en un mois seulement. Il faut savoir être un peu patient car il s’agit de réaliser une cure sur plusieurs semaines et d’être consciencieux.

Comment procéder l’application:

Plusieurs masques ou bains d’huile sont possibles et nous en proposons de nombreux sur notre site. Vous pouvez opter pour la méthode suivante, très simple:

Appliquez l’huile de ricin, si nécessaire mélangée à de l’huile de coco, sur votre cuir chevelu et les pointes. Laissez poser toute la nuit après avoir enveloppé votre chevelure dans une serviette chaude, un bonnet de douche ou un bonnet chauffant. Le lendemain, rincez vos cheveux et lavez-les si nécessaire.

Cette cure, réalisée trois fois par semaine pendant un mois et demi, fera le plus grand bien à votre chevelure et en accélèrera la pousse.

huile de ricin cheveux avant après

Fanny Gru – Pinterest

De un à plusieurs centimètres en un mois

Étant donné que nous n’avons pas tous les mêmes cheveux, les résultats varient entre les personnes et avoisinent plus souvent les deux centimètres et même dans certains cas les trois centimètres.

Annick nous indiquait également :

Bonjour

Pour ma part j’ai adopté l’huile de Ricin il y a 2 mois à la suite de ma chimiothérapie et j’en applique tous les jours sur mes cheveux cils et sourcils. Tous étaient tombés à cause du traitement aujourd’hui mes cils et sourcils ont bien repoussés, ils ne sont pas à la longueur que j’avais au départ « surtout mes cils qui étaient très long » mais je peux de nouveau mettre du mascara. pour ce qui est de mes cheveux ils mesurent maintenant environ 2 cm, ce qui me permet de ne plus porter ma prothèse capillaire. Alors oui l’huile de Ricin est très efficace et très peut cher.

Rose Today a réalisé une vidéo très intéressante sur sa cure d’huile de ricin grâce à laquelle elle a vu ses cheveux pousser de quatre cm en un mois que voici ci-dessous:

Les résultats sont bien évidemment différents selon votre chevelure mais vous obtiendrez assurément des cheveux plus sains, plus brillants et plus forts. Comme nous l’avons vu dans cet article sur l’huile de ricin cheveux avant après, il s’agit d’un produit très intéressant autant pour accélérer la pousse que pour avoir une chevelure magnifique. N’hésitez donc pas à l’utiliser et à nous faire part de vos commentaires!

Posted in Beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *