huile de ricin pharmacie

Comment choisir son huile de ricin en pharmacie

Comment choisir son huile de ricin en pharmacie
5 (1 votes) Soutenez moi en votant ici 🙂

On trouve vraiment de tout sur Internet. Mais ce n’est pas pour autant que tout le monde choisit de faire ses achats en ligne, surtout en ce qui concerne les produits de beauté naturels. Beaucoup préfèrent en effet se rendre en pharmacie ou en parapharmacie pour être d’avantage conseillé ou au contact du produit. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas si simple d’y acheter son huile de ricin et il faut veiller à plusieurs éléments au préalable. Nous vous proposons donc de découvrir dans cet article « Huile de ricin Pharmacie » la meilleure façon de vous y prendre.


Dans cet article : 

  • Rappel des vertus de l’huile de ricin
  • Pourquoi acheter son huile de ricin en pharmacie
  • Huile de ricin en pharmacie : comment choisir (caractéristiques, prix, bio?)

L’huile de ricin, un produit connu depuis des siècles

L’huile de ricin est un trésor de la nature, nous le savons parfaitement. Ses vertus sont multiples tant au niveau de l’hydratation de différentes parties du corps que du traitement de certaines pathologies.

Grâce à l’huile de ricin, vous pouvez retrouver des cheveux forts et brillants, des ongles et des cils en parfaite santé mais également une peau hydratée, plus souple et plus douce. Parallèlement, son action sur les verrues, l’eczéma, les hémorroïdes et le psoriasis, entre autres, sont testées et approuvées.

huile de ricin en pharmacie

Cependant, l’huile de ricin a encore mauvaise réputation auprès de certaines personnes. Elle était auparavant utilisée pour lutter contre la constipation et beaucoup en ont donc d’assez mauvais souvenirs.

Nous veillons à toujours avertir nos lecteurs de privilégier exclusivement une utilisation externe de l’huile de ricin. Il convient en effet de rappeler que l’huile de ricin est hyper-laxative et qu’elle n’est absolument pas recommandée en usage interne. N’en ingérez donc pas, même pour traiter la constipation.

huile de ricin pharmacie

 

La grande majorité des aficionados d’huile de ricin n’ont aucun problème mais il existe des cas d’allergies.  Aussi, comme tout produit actif, il convient d’en appliquer d’abord sur une petite zone du corps afin de la tester.

Si vous préférez acheter votre huile de ricin en pharmacie plutôt que sur internet, il y a plusieurs éléments à prendre en compte.

Pourquoi acheter son huile de ricin en pharmacie

La pharmacie peut être pour beaucoup l’endroit idéal pour acheter ses produits de beauté naturels. Vous pourrez voir « avec vos propres yeux » les marques, les flacons et vous avez à votre disposition un professionnel qui pourra vous conseiller.

Ce contact manque souvent beaucoup sur internet et si vous faites partie de celles et ceux qui préfèrent un dimension plus « humaine » alors je ne peux que vous recommander de vous rendre chez votre pharmacien. Ce dernier pourra également vous orienter vers d’autres huiles complémentaires.

huile de ricin pharmacie

Wikimedia / Riggwelter

Si l’huile de ricin gagne de plus en plus d’adeptes, il est parfois plus facile de trouver de l’huile d’amande douce ou de l’huile d’argan.Il ne faudra donc pas hésiter à faire le tour de plusieurs pharmacies ou à demander à votre pharmacien d’en commander.

Huile de ricin Pharmacie, comment choisir ?

Les huiles de ricin en pharmacie ne sont pas toutes les mêmes. Il est donc particulièrement important de comprendre ce qui caractérise une bonne huile de ricin.

Quelles questions se poser?

Choisir son huile de ricin ce n’est pas seulement acheter le premier flacon que l’on trouve. Pour obtenir d’excellents résultats il faut en effet  bien vérifier sa composition.

Regardez par exemple si l’huile est pure ou mélangée à d’autres produits. Analysez l’étiquette et privilégiez les compositions sans ajout de produits chimiques lors de l’extraction qui vont dénaturer le produit. La meilleure solution pour bénéficier de toutes les vertus de l’huile de ricin est de choisir une huile vierge, extraite par première pression à froid des graines de ricin. Vous aurez ainsi l’assurance d’acheter une huile de qualité. On constate de grandes différences d’un produit à l’autre et il convient donc d’être vigilant.

huile de ricin pharmacie

Pixabay / FotoArt-Treu

Les différences au niveau du prix

Si c’est pour beaucoup rassurant de voir le flacon et de l’acquérir en magasin, il faut savoir que le prix ne sera pas le même que sur internet. Il y a en effet une variation entre les tarifs des différentes marques mais également entre les prix pratiqués par les pharmacies. Ces dernières proposent généralement des produits à des tarifs bien plus élevés que sur internet car le service est bien évidemment différent.

Nous vous conseillons donc de regarder attentivement le prix au litre avant de faire votre choix. Comparez-le également aux huiles de ricin de qualité que vous pouvez trouver sur internet et décidez en fonction.


Découvrez dans mon article les prix moyens pratiqués par les marques d’huile de ricin en ligne


Faire confiance à une marque

Avant d’acheter, n’hésitez également pas à vérifier sur internet les avis de consommateurs sur le produit. Il est désormais facile de pouvoir se renseigner et tous les conseils sont bons à prendre.

Nous vous recommandons fortement de toujours préférer acheter un petit flacon quand vous testez une nouvelle marque. Cela vous permettra de vous assurer de sa qualité. Si le produit vous convient, vous pourrez donc en racheter, en plus grande quantité, en étant certain d’être totalement satisfait.

huile de ricin pharmacie

pexels

Le choix du bio

En ce qui concerne les huiles végétales, nous vous recommandons de préférer les huiles vierges biologiques. On en trouve désormais aussi bien en magasins spécialisés et sur internet qu’en pharmacie ou même en grande surface. C’est l’assurance d’avoir un produit sans ajout de produits chimiques. Veillez toutefois à ce qu’elle soit extraite par première pression à froid et sans aucun additifs.

Huile de ricin & Pharmacie : Le mot de la fin

Que ce soit sur internet ou en pharmacie, avant d’acheter n’hésitez donc pas à vous renseigner. Il vous faudra comparer et bien regarder les étiquettes. Car si acheter son huile de ricin en pharmacie est rassurant, les prix peuvent varier de façon importante. Choisissez toujours la qualité pour vous assurer d’avoir les meilleurs résultats possibles!  p

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *