faire pousser ses ongles plus vite

Nos astuces pour faire pousser ses ongles naturellement


Notice: Undefined variable: modified_content in /homepages/30/d553713751/htdocs/www/wp-content/themes/vantage/content-single.php on line 43

MIS À JOUR LE: 4 September 2019

Pour avoir de jolies mains, vous devez apporter une attention bien particulière à vos ongles. En effet, quoi de plus élégant et féminin que de beaux ongles longs et bien entretenus ? Découvrez dans cet article comment faire pousser vos ongles naturellement, et prendre soin de ceux-ci. Dès lors, vous n’aurez plus d’excuses pour ne plus être fières de votre manucure

Dans cet article : 

Commencez par ne plus vous ronger les ongles

Ce n’est pas en vous rongeant les ongles qu’ils pousseront de manière régulière et harmonieuse, et ça, vous en êtes bien consciente. Pourtant, vous avez peut-être déjà essayé de vous défaire de cette vilaine habitude (appelée scientifiquement onychophagie), malheureusement sans succès. Le fait de se ronger les ongles traduit souvent un niveau de stress élevé. Prenez le temps de vous ressourcer pour diminuer ce stress.

Si vraiment, vous ne parvenez pas à laisser le bout de vos doigts tranquilles, voici quelques astuces qui pourraient vous être utiles : 

  • Mâcher du chewing-gum
  • Poser du vernis amer
  • Vous mettre au sport
  • Trouver autre chose à mâchonner

Au besoin, si cette manie est trop tenace elle qu’elle devient un TOC, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un psychologue.

Prenez soin de vos ongles au quotidien

Avant même de vouloir stimuler leur pousse, il vous faudra tout d’abord leur apporter des soins adaptés. Petite astuce toute simple : portez des gants pour la vaisselle et le ménage ! L’ongle étant composé de kératine, il vous faudra également l’hydrater. Ne négligez pas les cuticules (ces petites peaux autour des ongles), en les hydratant elles aussi. 

Pour cela, après chaque douche, appliquez quelques gouttes d’huile végétale (de ricin ou de coco par exemple) et massez-vous les doigts, un par un en insistant sur les ongles bien entendu. Pour qu’ils soient forts et qu’ils n’aient pas tendance à casser. Veillez également à avoir une alimentation saine et équilibrée. Privilégiez les apports en protéines (nécessaires pour la formation de kératine), mais aussi en vitamines A et B

Stimulez la pousse des ongles grâce à ces astuces naturelles

Maintenant que vos ongles sont sains et forts, voici comment stimuler leur pousse, pour qu’ils deviennent longs plus rapidement. Voici mes meilleures astuces naturelles.

Essayez le jus d’ail

Pressez une ou plusieurs gousses d’ail pour en extraire le jus. Trempez un coton dans ce jus d’ail pour ensuite le frotter sur vos ongles chaque soir avant d’aller vous coucher. Répétez cette opération pendant environ une semaine pour voir le résultat. 

Consommez de la levure de bière

Pour aider votre organisme à booster la pousse de vos ongles, vous pouvez consommer de la levure de bière.  Vendue en pharmacie au rayon des compléments alimentaires, cette dernière se présente sous la forme de capsules à avaler, ou de poudre à saupoudrer dans vos salades, par exemple. Respectez la posologie indiquée sur la boîte. Vous verrez également que la levure de bière aura un effet positif sur votre peau au bout de quelques semaines d’utilisation. 

Faites pousser vos ongles avec du sel

pousser-ongles-sel

Pour cela, réalisez un mélange d’eau et de gros sel saturé. Versez de l’eau sur le sel jusqu’à ce que celui-ci n’absorbe plus. Cela donne un mélange à l‘aspect plutôt épais, comme une bouillie. Trempez-y le bout des doigts pendant quelques minutes, en jouant avec les grains de sel sur vos ongles. À ne pas faire si vous avez une plaie sur le doigt : cela risque de piquer ! 

Blanchissez-les grâce au jus de citron

Vous savez certainement que le jus de citron est réputé pour blanchir les ongles. Mais saviez-vous que si vous mélangez le jus d’un citron avec 15 ml d’huile d’argan et 15 ml d’huile de ricin, vous avez là un soin naturel complet ? La synergie des huiles et du jus de citron stimulera leur pousse, tout en les hydratant pour un résultat éclatant ! 

Les huiles essentielles pour favoriser la pousse

Diluées avec un peu d’huile neutre (comme de l’huile d’olive), les huiles essentielles de lavande et d’ylang-ylang sont réputées pour favoriser la pousse des ongles. Le mélange idéal serait 4 à 5 gouttes d’huile essentielle pour une cuillère à soupe d’huile d’olive. L’huile essentielle de lavande présente en plus des propriétés antiseptiques et antifongiques, idéales si vous souffrez de mycoses des ongles. 

L’aloe vera pour les cuticules

À utiliser en guise d’émollient avant de repousser les cuticules. Massez-vous le bout des doigts avec une noisette de gel d’aloe vera, puis utilisez un bâtonnet repousse-cuticule prévu à cet effet. Quoi qu’il en soit, ne coupez jamais vos cuticules, au risque qu’elles repoussent encore plus épaisses et difficiles à dompter. 

Pour protéger vos ongles longs, évitez les produits chimiques

soin-ongle-naturel

Une fois que vous avez obtenu la longueur d’ongles que vous souhaitiez, soyez vigilantes à ne pas les faire souffrir ! Évitez autant que possible les produits chimiques ménagers, ou encore les vernis toxiques et dissolvants à l’acétone.

Privilégiez  des produits de soin doux, du dissolvant sans acétone, et du vernis sans composants controversés tels que le toluène, formaldéhyde, dibutyl phtalate, ou encore xylène. Ces derniers portent l’appellation “7 free” voire “13 free” pour les moins nocifs.

Le mot de la fin

À vous les mains aux ongles parfaitement manucurés, qui feront leur petit effet… Un dernier conseil toutefois : gardez bien à l’esprit que l’ongle ne pousse en moyenne que 3 mm par mois. Rappelez-vous que ces astuces ne vous feront pas avoir des ongles longs de plusieurs centimètres en quelques semaines seulement ! Il vous faudra donc toujours faire preuve de patience et de persévérance pour avoir des ongles très longs et en bonne santé.

 

Posted in Beauté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.