Huile de ricin ongles

Huile de Ricin Ongles

Vous découvrirez ici

  • Comment renforcer vos ongles avec l’huile de ricin
  • Comment l’huile de ricin agit sur vos ongles
  • Comment appliquer l’huile de ricin sur vos ongles

Renforcez vos ongles avec l’huile de ricin

Nos ongles sont agressés au quotidien : travaux manuels, ongles rongés, cigarette, travaux fréquents dans l’eau… L’environnement et nos activités quotidiennes les fragilisent : Il peuvent devenir cassants. C’est la kératine qui est affectée et c’est souvent là l’origine du problème car c’est cette substance qui est responsable de la dureté de l’ongle.

huile de ricin ongles, photo colorée belle peau et ongles

Non seulement cela va donner à nos mains une apparence peu soignée, mais cela peut aussi se ressentir. Les ongles peuvent alors avoir un aspect variable : ils peuvent se dédoubler, être fissurés ou présenter une exagération de leur striure naturelle. Très souvent ils semblent mous, il sont presque translucides. Quotidiennement, cela se ressent par exemple par des ongles qui s’accrochent aux vêtements.


Mon huile de ricin préférée pour prendre soin de mes ongles –> retrouvez là ici!


 

Pour prévenir ce type de désagrément, il faut prendre soin de nos ongles. Il existe des solutions pour combattre cette fragilité. Des règles de bases sont à respecter :

  • Hydratation des mains après des travaux dans l’eau, un bain…
  • Porter des gants pour des travaux dans l’humidité
  • Ongles coupés courts et limés

En complément, l’huile de ricin va encore une fois faire opérer sa magie pour leur redonner force et brillance. C’est d’autant plus utile qu’un ongle de la main met environ 6 mois à se renouveler (12 mois pour les ongles des pieds). Autant en prendre soin !

huile de ricin ongles carte

Comment l’huile de ricin agit sur vos ongles

L’huile de ricin a ici une double action. Elle agit en premier lieu sur l’ongle mais également sur la peau qui l’entoure et qui nous fait parfois si mal (cuticule). Comme lors de l’application pour les cheveux, l’application d’huile de ricin sur vos ongles va établir des conditions favorables à la pousse. 

Les propriétés antifongiques et antibactériennes de l’huile de ricin vont permettre de débarrasser l’ongle et la peau de toutes les impuretés qui ralentissent son développement. L’acide ricinoléique contenu dans l’huile, en tant qu’oméga 9, va ensuite réparer l’ongle et la peau en profondeur. Après quelques applications, la cuticule est moins sensible et l’ongle apparaît déjà plus fort.

huile de ricin ongles, appareil photo

 

huile-ricin-ongles

Voir sur Naturafro

Huile de ricin ongles : Comment procéder ?

La solution la plus simple ? Je l’ai découverte chez Naturafro. Ils ont conçu un produit idéal pour bien répartir l’huile de ricin sur les ongles. L’huile de de ricin est conditionné dans un petit flacon en verre équipé d’un pinceau. De cette façon l’huile s’applique de la même manière qu’un verni, il n’y a donc aucun gaspillage ! C’est très pratique et super efficace. Pour l’application sur vos ongles, je vous recommande donc en priorité l’applicateur Naturafro huile de ricin ongles ! C’est tout simple mais il fallait y penser :) 

L’Application peut aussi se faire à l’aide d’un coton tige, il faut bien répartir l’huile sur l’ensemble des ongles et laisser agir une trentaine de minutes.  En répétant l’opération 2 à 3 fois par semaine, vous vous assurez des ongles forts et revitalisés.

Comme je le répète sur ce blog, l’huile de ricin peut s’avérer difficile à étaler car elle est épaisse. En utilisant d’autres solutions, il est possible d’obtenir un mélange plus facile à utiliser.

Il est par exemple possible de l’utiliser en bain pour les doigts. On obtiendra d’excellents résultats avec deux ingrédients combinés:

L’huile d’olive et le citron / huile essentielle de citron. Mélanger 1 dose d’huile de ricin à une dose d’huile d’olive. Ajouter ensuite quelques gouttes d’un jus de citron frais ou une seule goutte d’huile essentielle de citron (attention cette huile est photosensible, évitez l’exposition au soleil après application).

huile de ricin ongle

Retrouvez mes huiles préférées et recommandées sur amazon

huile de ricin ongles, huille essentielle de citron proportion huile d'olive proportion

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


OU TROUVER DE L’HUILE DE RICIN ? Découvrez mon article sur la meilleure façon de l’acheter


En savoir plus sur les ongles

Si vous souhaitez tout savoir les ongles et savoir comment en prendre soin de A à Z, je vous conseille vivement ce petit dossier extrait de l’émission « Allô docteur« . Il reprend les différents éléments indispensables à connaître pour protéger ses ongles.


L’huile de ricin pour les ongles, mais pas que…

L’huile de ricin a une multitudes d’applications que ce soit pour votre beauté ou votre santé: essayez l’huile de ricin pour vos cils ou sourcils ou même pour traiter des problèmes de digestions! Ou si c’est votre première visite, découvrez tous les usages de l’huile de ricin ici.


 

Huile de ricin ongles, le mot de la fin

J’espère que cet article vous a été utile! N’hésitez pas à partager votre expérience avec la communauté HDR en laissant un petit commentaire ci dessous. L’entraide fait partie des valeurs de ce site, c’est donc pour moi toujours un plaisir de vous répondre. Bonne continuation!

Rappel :

Il est déconseillé d’ingérer cette huile sauf avis contraire de votre médecin. Elle était auparavant utilisée comme laxatif mais les effets sont extrêmement puissants et peuvent être dangereux à haute dose.

6 Comments

  1. J’utilise depuis un mois et quotidiennement sur les cils et les ongles les résultats vont s’avérer top.

    C’est genial et naturel

  2. toujours à la recherche de soins naturels ( une addict ! ) , j’ai appris à connaitre , il y a peu l’huile de ricin et ses bienfaits, aprés le soin des cils, en mascara de la marque Ricinshop , je teste depuis peu l’huile de ricin pour ongles. J’ai des cuticules très sèches et blanches ( pas très jolies en plus) et après quelques applications , le contour est très net et les ongles bien plus solides.

    • Bonjour Anne Marie, merci beaucoup pour votre témoignage! Très heureuse que l’huile de ricin fonctionne pour vous. Bonne continuation et n’hésitez pas laisser d’autres commentaires en fonction de vos utilisations. Merci et à bientôt

  3. Très bonne ta recette! J’ai arrêté de fumer il y a deux mois et mes ongles étaient vraiment pas top. J’ai utilisé ton mélange en massage et ça a fait beaucoup de bien à mes ongles :) Merci!

    • Très heureuse d’avoir pu t’aider! Merci d’avoir partagé ton expérience et bon courage à toi puisque tu as arrêté de fumer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>