Odeur et texture de l’huile de ricin

Odeur et texture de l’huile de ricin
5 (1 votes) Soutenez moi en votant ici 🙂

Produit aux vertus miraculeuses, l’huile de ricin est utilisée depuis des millénaires. Nous avons l’habitude de vous proposer des articles sur ses multiples propriétés mais beaucoup se demandent à quoi s’attendre niveau odeur huile de ricin / texture huile de ricin. Cet article va donc vous permettre de vous faire une idée avant d’expérimenter par vous même!

Dans cet article :

  • Odeur huile de ricin
  • Texture huile de ricin

Odeur huile de ricin

Que vous l’utilisiez pure ou en association avec d’autres ingrédients, il est important de connaitre l’odeur de l’huile de ricin. Certaines huiles ont un parfum assez présent comme l’huile de coco, l’huile de noix de macadamia, l’huile de sésame ou encore l’huile d’olive. Il est bon d’y penser avant de les mélanger pour être certain que les odeurs se marient bien.

odeur huile ricin

Pixabay

Dans le cas de l’huile de ricin, il n’y a pas vraiment de crainte à avoir. En effet, son parfum est assez neutre, ce qui ravira les personnes sensibles aux odeurs fortes qui veulent l’utiliser pure. Pour les plus sensibles d’entre vous qui ne supportent tout de même pas la légère odeur de l’huile de ricin, il est facile de la parfumer avec une autre huile végétale plus parfumée ou une huile essentielle pour un soin personnalisé. Cela vous permettra d’une part de masquer l’odeur naturelle de l’huile, mais aussi de pouvoir profiter des propriétés spécifiques des huiles essentielles.

Si vous avez fait l’acquisition d’une huile de ricin et que vous trouvez qu’elle sent un peu fort, il se pourrait qu’elle soit trop vieille. Après une ou deux années, elle peut avoir tendance à rancir et son odeur devient assez désagréable. Dans ce cas, mieux vaut éviter de l’utiliser et acheter un nouveau flacon.

texture huile de ricin

Pixabay

Texture huile de ricin

Si vous êtes habitué aux huiles végétales, vous savez que certaines sont plus fluides que d’autres. L’huile de ricin se distingue par sa viscosité. En comparaison avec l’huile d’amande douce ou de jojoba, vous constaterez en effet qu’elle est plus épaisse, moins facile à appliquer. Bien que pour certaines personnes la texture de l’huile de ricin ne soit pas très pratique, sachez qu’il y a une solution toute simple pour y remédier.

Ce serait en effet dommage de se passer de ce trésor de la nature! Si vous trouvez que l’huile de ricin est compliquée à utiliser, notamment sur les cheveux, vous pouvez tout à fait la mélanger à une autre huile. Selon le soin que vous souhaitez obtenir, vous pouvez ainsi l’associer à l’huile d’olive, à l’huile de jojoba ou encore à de l’huile de coco (ma préférée). Vous pourrez alors bénéficier des vertus des deux produits en une seule application.

Odeur huile de ricin / texture huile de ricin : le mot de la fin

Si vous craigniez que l’odeur ou la texture de l’huile de ricin ne vous conviennent pas, vous pouvez donc être rassuré. Il s’agit certes d’un liquide épais et visqueux, au parfum neutre, mais il est facile de le rendre très agréable à utiliser. Ne perdez donc pas une seconde pour profiter de tous ses bienfaits.

Posted in Beauté.