beaux-sourcils-guide-pratique

Notre Guide Pratique pour Avoir de Beaux Sourcils

Pour sublimer le regard, rien de tel que de beaux sourcils, bien dessinés. Contrairement aux idées reçues, avoir de beaux sourcils n’est pas qu’une question de chance ou de génétique ! En effet, eux aussi méritent leur petite routine beauté pour retrouver leur superbe. Pour vous aider à bichonner les vôtres, voici notre guide pratique pour des sourcils denses et forts.

La question de l’épilation pour avoir de beaux sourcils

Voilà une question capitale lorsque l’on parle des sourcils ! Au fil des années, les modes se sont succédé : de la ligne minimaliste des années 90 aux sourcils très fournis de nos jours, il y en a eu de toutes les formes ! Voici quelques conseils pour épiler vos sourcils

Suivez votre ligne naturelle

Ces dernières années, la mode du sourcil naturel revient en force, alors profitez-en ! Pour que vos sourcils soient bien dessinés, fiez-vous à leur ligne naturelle en vous servant d’un stylo :

  1. Posez celui-ci contre l’arête de votre nez pour identifier le début.
  2. Penchez le crayon jusqu’au coin extérieur de votre œil pour identifier la fin.
  3. Enfin, en ramenant le crayon au niveau de l’iris, vous obtiendrez l’endroit où la courbe du sourcil doit être “cassée” pour souligner vos yeux. 

Concernant l’épaisseur et la forme des sourcils : libre à vous de choisir. Gardez cependant en tête que plus la ligne est fine, et plus elle aura de difficulté à repousser. Aussi, pensez à équilibrer chaque sourcil pendant l’épilation. Un peu à gauche, puis un peu à droite… Cela vous évitera d’avoir deux sourcils trop différents ! 

Comment s’épiler pour avoir de beaux sourcils ? 

Concernant l’épilation en elle-même, une simple pince fait parfaitement l’affaire, pensez juste à la désinfecter avant de l’utiliser. En amont, un petit gommage de la zone peut être apprécié. Notre conseil : faites le gommage sous la douche bien chaude, et épilez-vous les sourcils dans la foulée. 

La peau ainsi exfoliée et ramollie atténuera la douleur de l’épilation. Veillez à bien tirer dans le sens du poil, soit vers l’extérieur de l’œil. Vous éviterez de cette manière les poils incarnés, douloureux et disgracieux. 

L’épilation à la libanaise 

epilation-libanaise

Aussi appelée épilation au fil, cette méthode viendrait du Liban. Le principe de ce mode d’épilation consiste à pincer le poil avec deux fils torsadés en tirant dessus. Réputée un peu plus douloureuse que la méthode classique, l’épilation à la libanaise demande une certaine dextérité et correspond également à un style de sourcil très à la mode. 

Épaisse et bien dessinée, cette forme de sourcil met particulièrement bien en valeur les visages plutôt carrés ou anguleux. En effet, leur forme arrondie permet d’adoucir les traits et de rendre le regard profond et mystérieux. 

Quels sont les soins à faire pour avoir de beaux sourcils ? 

Maintenant que vos sourcils sont bien épilés, il est temps de leur prodiguer quelques soins ! Comme votre peau, vos ongles ou encore vos cheveux, eux aussi ont besoin d’être chouchoutés. Qu’il s’agisse de soins ponctuels ou rituels, voici nos astuces pour les sublimer. 

L’huile de ricin au secours de vos sourcils

Réputée pour accélérer la croissance des cheveux et des ongles, l’huile de ricin peut bien évidemment aider vos sourcils à pousser plus vite, et ainsi les rendre plus épais !

  1. Équipez-vous d’un tube de mascara vide.
  2. Remplissez-le à moitié d’huile de ricin et moitié d’huile de jojoba.
  3. Utilisez-le pour brosser vos sourcils chaque soir avant d’aller dormir. 

En plus de stimuler leur pousse, l’huile de ricin les hydrate en profondeur pour un rendu très naturel. Vous pouvez également utiliser de l’huile de ricin pure, mais dans ce cas pensez à la chauffer quelques instants sur vos doigts pour en faciliter son application. 

Quelques astuces supplémentaires pour que les sourcils poussent plus vite

Chaque jour, en passant votre crème hydratante sur le visage, n’hésitez pas à masser doucement le contour des yeux pour activer la micro circulation sanguine. Cela permettra de stimuler la pousse de vos sourcils, mais aussi d’atténuer les poches sous les yeux. Vous pouvez faire ce petit massage tous les matins, avant de vous maquiller par exemple. 

Pour que vos sourcils deviennent plus épais plus rapidement, soyez également vigilantes du côté de votre alimentation. Favorisez notamment les aliments riches en vitamines B. Vous pouvez aussi consommer de la levure de bière : elle se présente sous forme de paillettes à saupoudrer sur vos plats et constitue un excellent complément alimentaire. 

beaux-sourcils-naturel

Comment maquiller ses sourcils ? 

Une fois votre routine beauté du matin terminée, et après avoir maquillé vos yeux, vous aimeriez donner un petit coup de pep’s à vos sourcils ? Ce petit détail qui joue tant sur l’esthétisme de votre visage. Achetez simplement un crayon à sourcils ! Choisissez la couleur en fonction de votre teinte naturelle (un ton plus clair que vos cheveux de manière générale), et passez doucement ce crayon sur les poils. 

Ayez la main plutôt légère pour un résultat naturel, et estompez avec un pinceau ou avec le bout du doigt. Enfin, pour les épis ou poils rebelles, vous pouvez utiliser du gel à sourcils pour les maintenir en place. Présenté le plus souvent sous la forme d’un mascara, brossez dans le sens d’implantation pour fixer vos sourcils. Encore une fois, à utiliser avec parcimonie pour ne pas les figer ! 

Le mot de la fin

Grâce à ce guide pratique, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour avoir de beaux sourcils ! Sachez que pour vous faciliter la tâche, vous pouvez passer par une esthéticienne pour épiler vos sourcils. Au moins la première fois pour avoir une base sur laquelle vous appuyer pour les épilations suivantes. En plus de ce service, certaines d’entre elles proposent également maquillage permanent ou semi-permanent, idéal pour avoir des jolis sourcils en toutes circonstances ! 

 

Posted in Beauté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.