meilleure huile hydratante

La meilleure huile hydratante

La meilleure huile hydratante
5 (6 votes) Soutenez moi en votant ici 🙂

Hydrater sa peau est fondamental. Pour ce faire, il est indispensable de boire de l’eau en quantité suffisante. Notre corps en est en partie constitué et il s’agit d’un apport essentiel pour une peau en bonne santé. Prendre soin de son corps peut également passer par l’application d’un soin spécifique.

Et en la matière, les huiles végétales font vraiment la différence. Comment choisir la meilleure huile hydratante? Comment l’utiliser? Découvrez toutes les réponses dans cet article!

L’importance de l’hydratation

Notre corps a besoin d’eau car il en perd naturellement. Celle-ci s’évapore notamment par la peau et il est nécessaire de la remplacer. Boire est donc indispensable à notre survie et permet de conserver une peau et des cheveux pleins de vie.

meilleure huile hydratante

Pixabay

Cependant, lorsque l’on a la peau qui tire, les cheveux secs ou encore les ongles cassants, rien de mieux que de prendre quelques instants pour se faire du bien et appliquer un soin hydratant. Au quotidien, en masque hebdomadaire ou en cure, il vous apportera de nombreux bienfaits en fonction de ses ingrédients.

Mais attention pas besoin de crèmes ou de lotions particulièrement onéreuses ou remplies de produits chimiques. Quelques gouttes d’huiles végétales suffisent très souvent, aussi bien pour le visage, le corps, les cheveux et même les ongles!

Les huiles sont devenues incontournables pour prendre soin de son corps. Leur utilisation est simple et leurs bienfaits infinis. Mais il faut toutefois veiller à utiliser la meilleure huile hydratante selon son type de peau, de cheveux ou les propriétés que l’on recherche.

Hydrater son corps grâce aux huiles végétales

  • Huile de ricin : Notre préférée, sans aucun doute, que nous utiliserons pure sur les zones sèches, les cicatrices, les problèmes de peau (gerçures, acné, eczéma, rougeurs, verrues, vergetures, etc.) ou mélangée à une autre huile pour une application sur tout le corps. Peu comédogène et très hydratante, elle adoucie et protège tout en purifiant et en repulpant.
  • Huile d’argan : L’huile d’argan est un autre trésor de la nature qui peut s’utiliser sur tout le corps. Veillez cependant à l’appliquer le soir car elle est propice à la photosensibilisation. Vous pouvez la mélanger à l’huile de ricin pour un mélange particulièrement efficace sur l’ensemble du corps. Elle est anti-âge, accélère la cicatrisation et est réputée pour fortifier également les ongles.
meilleure huile hydratante

Pixabay

  • Huile de coco : Cette huile hautement hydratante est très agréable à appliquer grâce à sa texture et à sa délicate odeur à coco. Elle tonifie la peau et a une action anti-vieillissement.
  • Huile de jojoba : Vous pouvez utiliser l’huile de jojoba sur le corps pour nourrir la peau en profondeur. Elle la laissera douce, protégée et sans pellicule grasse après application.
  • Huile d’amande douce : L’une des huiles chouchoutes des peaux sèches qui assouplit, tonifie et nourrit. Non-comédogène, elle est émolliente et donne de très bons résultats notamment sur les crevasses, les vergetures et l’eczéma.
  • Huile d’avocat : Riche en acides gras, elle peut s’utiliser pure ou mélangée avec d’autres huiles pour de plus grands bienfaits. Elle aide à retrouver une peau souple et plus ferme.

La meilleure huile hydratante pour les cheveux

  • Huile de ricin : Ses vertus sur les cheveux sont très nombreuses et elle est selon moi la meilleure huile hydratante capillaire. En masque ou en bain d’huile, elle purifie le cuir chevelu, agit sur les pellicules et accélère la pousse des cheveux. Elle permet également de les fortifier et de retrouver une chevelure pleine de vie. On peut l’utiliser pure ou mélangée avec une autre huile comme l’huile de coco et de jojoba.
  • Huile de coco : Idéale pour les cheveux secs et riche en vitamines E, K et en fer, elle les nourrit et les lisse. Elle peut s’utiliser en masque ou même directement durant la coiffure pour les cheveux très secs et crépus.
meilleure huile hydratante

Pixabay

  • Huile d’argan : Très intéressante sur le corps et le visage mais également sur les cheveux. Elle est reconnue pour apaiser le cuir chevelu, ralentir le vieillissement et nourrir profondément la chevelure. Utilisée pure ou mélangée en masque hebdomadaire au minimum 30 minutes donne par exemple d’excellents résultats.
  • Huile de jojoba : L’huile de jojoba nourrit les cheveux tout en régulant la production de sébum. En masque hebdomadaire, elle hydrate les cheveux et évite qu’ils ne regraissent trop vite.
  • Huile d’amande douce : Cheveux crépus, abîmés ou secs, essayez l’huile d’amande douce. Elle permet de retrouver des cheveux brillants, plus forts et denses. Elle est également intéressante mélangée à de l’huile de ricin.

L’huile hydratante, un soin de choix pour le visage

On pourrait avoir quelques craintes à l’idée d’utiliser une huile végétale sur son visage. Pourtant, si vous choisissez la meilleure huile hydratante selon votre type de peau, vous verrez la différence. Loin de vous laissez la peau grasse, l’huile végétale l’assainira, l’hydratera et la rendra plus belle.

  • Huile de ricin : Privilégiez une application pure sur certaines zones à traiter spécifiquement (sourcils, lèvres, eczéma, etc.). Elle est peu comédogène et peut également être utilisée sur l’ensemble du visage et du cou mais, étant donné sa texture, il est plus agréable de la mélanger avec de l’huile d’argan ou d’amande douce par exemple. Ses bienfaits sont innombrables: hydratante, anti-vieillissement, cicatrisante, fortifiante, adoucissante ou encore purifiante.
  • Huile d’argan : Appliquée au coucher sur le visage, vous pourrez profiter de ses actions anti-vieillissement et hydratante.

meilleure huile hydratante

  • Huile de jojoba : Particulièrement agréable, elle convient à toutes les peaux. Hydratante, elle assouplie la peau et la laisse douce, sans film gras.
  • Huile d’amande douce : Les peaux sèches apprécieront utiliser cette huile. Non-comédogène, elle nourrit et rend à la peau sa souplesse et son élasticité.
  • Huile de coco : Très agréable à appliquer, elle est cependant à éviter si vous êtes sujet aux boutons. L’huile de coco est en effet comédogène et n’est donc pas indiquée pour toutes les peaux.
  • Huile d’olive : Quelques gouttes massées après avoir nettoyé sa peau permettent d’hydrater simplement et efficacement le visage.
meilleure huile hydratante

Pixabay

L’huile de ricin est pour moi la meilleure huile hydratante du fait de son très large spectre. Chaque huile a ses vertus et il peut être très intéressant de les mélanger pour en bénéficier. Choisissez soigneusement votre ou vos huiles et préférez-les biologiques. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez et quelles sont vos huiles végétales favorites!

Posted in Beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *