huile de ricin et levure de bière

Huile de ricin et levure de bière

Huile de ricin et levure de bière
5 (2 votes) Soutenez moi en votant ici 🙂

L’huile de ricin est utilisée par des milliers de personnes pour ses très nombreuses vertus. Cheveux, peau, ongles mais aussi cils et barbe, elle est l’allié parfait pour prendre soin de vous, naturellement. Elle peut être appliquée seule ou être combinée avec d’autres ingrédients.

L’une des utilisations préférées pour les personnes souhaitant de beaux cheveux, ongles et cils reste cependant l’association huile de ricin et levure de bière.

Dans cet article :

  • L’huile de ricin en quelques points
  • La levure de bière 
  • Combiner l’huile de ricin et la levure de bière 

Réputés pour favoriser la pousse et la repousse des cheveux, des ongles et des cils, ces deux produits naturels garantissent d’excellents résultats. Mais qu’en est-il pour de vrai?

huile de ricin et levure de bière

Pixabay

L’huile de ricin, un allié beauté

L’huile de ricin est reconnue pour ses multiples propriétés. Utilisée depuis des millénaires, elle a une action particulièrement efficace autant pour les cheveux, la peau, les ongles ou encore les cils et sourcils. L’huile de ricin est en effet reconnue pour:

  • Hydrater et adoucir la peau : Sur la peau, l’huile de ricin a de nombreuses actions. Elle est en effet antiseptique, anti-oxydante, anti-fongique et anti-inflammatoire, ce qui en fait un un démaquillant et un nettoyant particulièrement hydratant et tonique. Elle peut être utilisée pour retrouver une peau douce mais également pour traiter des problèmes cutanées tels que l’acné, l’eczéma, les cicatrices ou encore les vergetures.
  • Lisser et revitaliser la chevelure : Appliquée en masque, en bain d’huile ou sur les pointes, l’huile de ricin permet de gagner en densité tout en retrouvant des cheveux lisses et plus volumineux. Vous noterez que votre chevelure sera bien plus brillante et paraitra visiblement plus saine. Elle peut être utilisée tant pour les cheveux secs, gras que crépus.
  • Agir sur la pousse des cheveux, de la barbe, des cils et des sourcils : L’huile de ricin améliore la croissance des cheveux et des poils grâce aux nutriments qu’elle contient. En agissant directement sur la circulation sanguine, le cuir chevelu et les follicules, elle favorise une pousse plus rapide.
  • Renforcer les ongles : Les propriétés exceptionnelles de l’huile de ricin lui permettent d’être un allié de choix pour dire au revoir aux ongles cassants. Elle agit sur les cuticules en les hydratant, nourrit les ongles et les fait pousser plus rapidement. Grâce à son action anti-fongique et anti-septique elle est également idéale pour gérer les mycoses et les infections fongiques.
huile de ricin et levure de bière

Pixabay

La levure de bière, des bienfaits très intéressants

La levure de bière est souvent décrite comme un complément alimentaire de choix. Elle serait parfaite pour lutter contre la graisse, rétablir sa flore intestinale ou encore avoir de superbes cheveux et ongles.

La levure de bière, qu’est-ce que c’est ?

Composée de champignons microscopiques non-pathogènes (Saccharomyces cerevisiae ou Candida utilis en général), la levure de bière est une source naturelle de vitamines B1, B2, B3, B5, B6 et B8. Elle est riche en probiotiques, en protéines et en polysaccharides, dont les glycanes et les mannanes.

On trouve ce champignon unicellulaire dans l’air et même sur certains fruits. Il est surtout connu pour permettre la fermentation de la bière. Elle est souvent inclue dans les superaliments et on lui prête de nombreux bienfaits du fait de sa teneur en vitamines du groupe B et en probiotiques :

  • Digestion des graisses et des protéines
  • Régénération de la flore intestinale, notamment après des traitements et maladies ayant un impact sur les intestins (gastroentérite, antiobiotiques, etc.)
  • Beauté des cheveux et des ongles
  • Synthèse des anticorps
  • Action sur l’équilibre nerveux et l’humeur
  • Croissance, renouvellement et réparations des tissus et des cellules

Comment prendre de la levure de bière ?

La levure de bière est devenue l’un des compléments alimentaires les plus courants. De nombreuses marques en proposent, en pharmacie et parapharmacie, supermarché, sur internet ou encore dans les magasins écologiques. Elle se présente principalement sous forme de gélules ou comprimés, de paillettes ou en poudre.

En poudre, vous pouvez la consommer, mélangée à de l’eau ou dans des jus de fruits. En paillettes, elle se saupoudre sur des salades, des yaourts ou encore sur des plats tièdes ou froids comme des soupes ou des gratins. Vous pouvez suivre une cure de levure de bière, en poudre, comprimés ou paillettes durant 1 à 3 mois. Il est possible de la répéter deux fois par an.

Dans le cas d’une cure pour les cheveux, les ongles et la peau, elle peut être intéressante si elle est combinée à d’autres compléments. L’association huile de ricin et levure de bière, qui agit en interne et en externe s’avère en ce sens très intéressante.

huile de ricin et levure de bière

Pixabay

Huile de ricin et levure de bière, un combo efficace

Si l’huile de ricin doit être utilisée en usage externe uniquement, la levure de bière doit être ingérée. Le corps peut ainsi bénéficier de ses bienfaits. Allier les deux permet ainsi d’obtenir d’excellents résultats pour les cheveux, mais pas seulement.

Pour cela, réalisez une cure de 2 mois en conjuguant la prise quotidienne de comprimés, gélules ou poudre de levure de bière avec un verre d’eau ou un jus de fruit et l’application d’huile de ricin sur les ongles, les cils et/ou les cheveux.

  • Pour les ongles : massez vos ongles et vos cuticules avec quelques gouttes d’huile de ricin. Laissez poser si possible toute la nuit. Vous pouvez protéger votre linge de lit en portant des gants fins en coton qui permettront une meilleure pénétration.
  • Pour les cheveux : vous pouvez réaliser des masques ou des bains d’huile sur l’ensemble de votre chevelure et principalement le cuir chevelu. Massez le cuir chevelu avec de l’huile de ricin et laissez poser toute la nuit. N’oubliez pas de protéger votre linge de lit en enveloppant votre chevelure dans un bonnet de douche ou avec du cellophane. Vous pouvez également utiliser un bonnet chauffant. Le lendemain, rincez vos cheveux et faites votre shampoing, deux fois si nécessaire. Vous pouvez réaliser cette cure toutes les semaines ou tous les dix jours, pendant deux mois.
  • Pour les cils : démaquillez parfaitement vos yeux, à l’aide de votre démaquillant favori ou directement d’huile de ricin. Appliquez ensuite au doigt, ou grâce à un applicateur spécifique bien plus pratique, l’huile de ricin sur vos cils. Laissez agir toute la nuit.

L’association huile de ricin et levure de bière est selon moi l’une de celles qui donnent les meilleures résultats. Essayez cette combinaison et vous constatez d’excellents résultats. Ongles, cheveux et cils  seront en effet fortifiés, brillants et plus denses. 

Posted in Beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *