huile de ricin contre les rides header

Huile de Ricin Contre les Rides

MIS À JOUR LE: 17 January 2019

Soutenez moi en votant ici 🙂

Oh, une ride! Est-ce la première? Ou juste une nouvelle petite ligne qui en rejoint d’autres apparues ces dernières années? Dans tous les cas, l’huile de ricin est une précieuse alliée pour vivre harmonieusement avec ces marques du temps que l’actrice Cate Blanchett compare poétiquement aux « paroles d’une vieille chanson de votre jeunesse ». Découvrez comment utiliser l’huile de ricin contre les rides. 


Dans cet article:

  • Ride du lion et pattes d’oie
  • Des traitements au fil du temps
  • Action ciblée, ride effacée (recette maison)
  • En plus de l’huile de ricin

Rides du lion et pattes d’oie

Notre peau raconte notre histoire et chaque petite trace exprime un instant vécu.

Ainsi, les rides dites d’expression apparaissent lorsque nous utilisons les muscles « de la mimique ». Ce sont les rides frontales, intersourcilières et les pattes d’oies que les enfants appellent aussi « des petits soleils ». Elles disent simplement à quel point nous avons ri, nous nous sommes étonnés, émerveillés et nous avons réfléchi.

huile de ricin anti ride

Pour leur part, les rides statiques que l’on trouve sur les coins de la bouche, près du nez et sur le cou sont le reflet des saisons que nous avons traversées et des facteurs externes qui ont influencé notre existence : le vent, le froid, le soleil, etc.

Des traitements au fil du temps

Selon notre âge, les rides et ridules devront être appréhendées différemment, mais toujours avec sérénité, car nous devons toujours nous souvenir qu’un corps sans aucune ride serait simplement celui d’un être n’ayant jamais rien exprimé ni vécu et cela serait d’une grande tristesse.

Nos rides sont une part de notre identité et nous partageons avec elles notre existence, il est donc nécessaire de bien apprendre à les connaître.

huile de ricin rides heureuse

Avant trente-cinq ans, le maître mot dans ce domaine sera la prévention. Par la suite, on parlera plutôt de correction et de réduction. Dans ce deuxième temps, on cherchera parallèlement à ralentir le relâchement de la peau.

De bonnes habitudes et une hygiène de vie adaptée permettent de traverser les différents âges de la vie en toute quiétude. Ainsi, rides et ridules se feront plus discrètes si :

  • l’on mange chaque jour des fruits et des légumes. En effet, ceux-ci apportent à notre organisme une bonne dose de vitamines et de minéraux parmi lesquels la fameuse vitamine C si riche en antioxydants. Kiwis, pommes et pamplemousses devraient donc toujours avoir leur place dans notre menu!
  • l’on boit quotidiennement du thé vert ou blanc grande source lui aussi d’antioxydants (polyphénols).
  • l’on pratique la gymnastique faciale. Il existe différents exercices pour les différentes parties du visage comme on peut le voir dans cette vidéo :

  • l’on applique chaque soir de l’huile de ricin à l’aide d’un petit coton sur les zones à préserver. Au réveil, il suffit de nettoyer les quelques résidus gras avec une lotion avant de débuter la journée.

Action ciblée, ride effacée

Lorsque l’on souhaite se concentrer sur certaines rides en particulier dans le but de les atténuer, il est bon de connaître la recette suivante :


 


Ce mélange peut être appliqué sur le contour des yeux, sur le front et autour des lèvres et doit rester en place durant environ quinze minutes. On rince ensuite à l’eau fraîche et l’on hydrate la peau. L’efficacité de ce soin très simple et rapide à effectuer est indéniable et la recette se transmet de génération en génération. Ce remède permet effectivement de renforcer le film hydrolipidique et les membranes cellulaires de la peau afin d’améliorer la barrière de la peau. Peu à peu, la perte en eau diminue et les applications sont donc de plus en plus efficaces à chaque fois! N’hésitez pas à l’employer!

Huile de ricin contre les rides

En plus de l’huile de ricin

Pendant que l’huile de ricin agit en profondeur sur les rides et ridules de notre peau, nous pouvons fournir d’autres aides et soutiens à notre organisme pour prévenir et/ou réparer les marques du temps.

L’endermologie est une des options à envisager afin de réveiller des cellules un peu endormies en les aidant à produire du collagène et de l’élastine.

La dermapuncture (acupuncture sans aiguilles) pour sa part permet de tonifier les muscles du visage. On la connait aussi sous le nom japonais de Ko Bi Do.

Le Japon est effectivement une grande source d’inspiration pour les méthodes de beauté et c’est à ce même pays que l’on doit les fameux « rouleaux japonais » (non, non, nous ne parlons pas ici de sushis! 🙂 ). Constitués de différents minéraux, ces cinq petits rouleaux que l’on se passe sur la peau revitalisent l’épiderme tout en procurant une douce sensation de bien-être. Une bien belle façon de joindre l’utile à l’agréable.

Huile de ricin contre les rides: Le mot de la fin

En conclusion, quel que soit le temps que l’on souhaite ou que l’on puisse accorder au traitement des rides grâce à l’huile de ricin, une solution est toujours disponible : du simple petit coton imbibé d’huile que l’on se passe sur le visage le soir avant d’aller se coucher à une routine complète de soins pouvant aller jusqu’à soixante minutes par jour (trente minutes le matin, trente minutes le soir), chacune trouvera le moyen d’apprivoiser ces quelques lignes inscrites sur notre peau et qui nous rendent unique.

Posted in Beauté, Fait maison.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.