huile de ricin contre la cellulite header

Huile de ricin contre la cellulite

Huile de ricin contre la cellulite
Soutenez moi en votant ici 🙂

Il s’agit d’un mal qui touche bien des femmes : huit sur dix pour être parfaitement exact. Si la cellulite est rarement douloureuse, elle est souvent à l’origine de complexes et nous sommes nombreuses à chercher des solutions efficaces pour nous en débarrasser une fois pour toutes.

Cette « peau d’orange » comme on l’appelle communément se caractérise par un aspect irrégulier de la peau qui donne souvent de petits « capitons » disgracieux à la surface de l’épiderme. Comment prévenir la cellulite et comment lutter, une fois qu’elle a fait son apparition? L’huile de ricin vous aidera mais il ne faudra pas négliger certaines règles essentielles dans cette lutte contre cet ennemi désagréable.

La cellulite, c’est quoi ?

Aspect

La cellulite se manifeste sur des zones bien ciblées : hauts des bras, arrières des cuisses, fesses ou encore au niveau du ventre. La surface de la peau apparaît bosselée et irrégulière.

Origine

Avant de s’attaquer au traitement à proprement parlé de la cellulite, il est plus que nécessaire de comprendre d’où vient ce phénomène qui nous touche presque toutes.

Qu’elle soit aqueuse (souple et diffuse), adipeuse (molle et localisée) ou fibreuse (dure et la seule douloureuse) , la cellulite a une origine commune : un dysfonctionnement des cellules graisseuses de la peau.

  • Hypertrophie & accumulation des cellules graisseuses de l’hypoderme.
  • Dégradation de la circulation sanguine et lymphatique causé par cette accumulation de graisse (= mauvais drainage)
  • Rétention d’eau

huile de ricin contre la cellulite alimentation/sportA l’origine de ces petits dysfonctionnements physiologiques :

  • Hormones : rôle essentiel dans le stockage des graisses
  • Gènes : l’hérédité joue un rôle important
  • Alimentation déséquilibrée : trop de sel, trop de sucres, trop de graisses saturées, pas assez de fibres…
  • Manque d’exercice physique : stimulation insuffisante de la circulation sanguine dans certaines zones
  • Tabagisme : oxygénation réduite de la peau
  • Stress : favorise la rétention d’eau et donc la cellulite

Pour plus d’informations sur la cellulite, consulter ce dossier très complet.

Traiter la cellulite : les essentiels

Vous l’aurez donc vite compris, prévenir ou lutter contre la cellulite passe par une refonte de certaines de vos habitudes. L’huile de ricin vous aidera certainement, mais il faudra que son application fasse partie d’un programme global de lutte contre cette cellulite. Voici donc les aspects essentiels qui vous permettront d’établir une base solide dans le traitement de votre cellulite :

  • Plus de sport : natation, vélo ou marche par exemple.
  • Une meilleure alimentation : manger équilibré, ni trop sucré, ni trop gras.
  • Plus de cigarette : c’est déjà assez dur comme ça de se débarrasser de la cellulite ! Evitez la facteurs aggravants.

faire du sport

Huile de ricin contre la cellulite

Pourquoi ca marche

Si vous avez déjà lu mon article sur l’huile de ricin en cataplasmes, vous savez dors et déjà que l’huile de ricin à des propriétés remarquables au niveau de la circulation sanguine et du système lymphatique. En stimulant la circulation sanguine et lymphatique, l’huile de ricin facilite l’élimination des toxines et des déchets au niveau cellulaire. Par conséquent, l’huile de ricin devrait grandement vous aider dans votre traitement de la cellulite.

Huile de ricin + massage

Je vous propose ici de combiner l’huile de ricin a une technique reconnue anti-cellulite : le palper rouler. Le massage de la zone en question est en lui même extrêmement bénéfique : le palper rouler et une technique de kinésithérapie reconnue qui favorise l’élimination des petits capitons en délogeant cet amas graisseux. Ajoutez à cela les propriétés drainantes de l’huile de ricin et vous obtenez l’arme parfaite pour lutter contre la cellulite.

huile pour le corps

Comment procéder ?

  • Procurez vous votre huile de ricin préférée (découvrez ici ou trouver son huile de ricin).
  • Versez un peu d’huile dans vos mains
  • Frottez les afin de chauffer légèrement l’huile avant de l’appliquer
  • Formez un pli sur la peau
  • Pétrir la peau et les tissus sous cutanés (voir la vidéo ci dessous pour effectuer le mouvement parfait)
  • Répétez le mouvement pendant environ 30 minutes sur la zone concernée
  • Vous pouvez également procéder à des cataplasmes d’huile de ricin pour favoriser encore plus la circulation lymphatique

 Huile de ricin contre la cellulite : le mot de la fin

Comme pour toute application de l’huile de ricin (cheveux, peau, ongles…), l’huile de ricin contre la cellulite nécessite de la patience et de la régularité. Dès la première séance, vous devriez avoir une sensation de jambes plus légères mais il vous faudra plusieurs séances avant d’obtenir des résultats significatifs. Vous pouvez pratiquer ce massage par vous même mais vous pouvez également vous faire aider par votre moitié. Merci encore pour votre fidélité et à très bientôt sur HDR! 

Posted in Beauté.

2 Comments

    • Bonjour, les cataplasmes vont stimuler la circulation lymphatique, il y aura donc normalement une action positive. En revanche je vous conseille vivement d’y associer un massage qui rendra le processus encore plus efficace. N’hésitez pas à nous communiquer les résultats, il serait intéressant de voir l’évolution! Merci pour votre commentaire et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.