cheveux épais huile de ricin

Comment avoir des cheveux épais avec l’huile de ricin ?

Comment avoir des cheveux épais avec l’huile de ricin ?
Soutenez moi en votant ici 🙂

Votre chevelure fait grise mine ? Le matin, il est difficile de coiffer vos cheveux sans volume ? L’huile de ricin et les astuces présentées dans cet article peuvent vous aider à obtenir une crinière digne de ce nom, faisant de vos cheveux épais un véritable atout de séduction !

 

Dans cet article :

  • Pourquoi vos cheveux sont-ils aussi fins et difficiles à coiffer ?
  • Comment bien traiter votre chevelure pour l’épaissir ?
  • Comment avoir les cheveux épais ?

Pourquoi vos cheveux sont-ils aussi fins et difficiles à coiffer ?

Plutôt que de vous lamenter sur leur manque de volume, cherchons à comprendre pourquoi vos cheveux ne sont pas aussi épais que vous le souhaiteriez. Premièrement, sachez que votre chevelure est un véritable indicateur de votre santé globale. C’est ce qu’affirme cet article qui explique que les cheveux fins peuvent indiquer un éventuel problème de thyroïde.

Une fois toute cause médicale écartée, il convient de s’intéresser aux traitements subis par les cheveux. Colorations chimiques, démêlages musclés, shampoings trop fréquents, brushings et lissages intensifs, expositions au chlore : voilà autant de causes possibles pour votre problème. Vous l’aurez compris, vos cheveux ont besoin de soins pour être bien épais. Voici donc nos conseils pour y parvenir.

Comment bien traiter votre chevelure pour l’épaissir ?

La première mesure à prendre est très simple, il vous suffit d’espacer vos shampoings (3 ou 4 par semaine maximum). De plus, choisissez un shampoing qui ne contient pas de sulfates. Cet élément chimique permet, certes, d’avoir une mousse onctueuse, mais il est agressif. Vous trouverez ici une liste de shampoings sans sulfates, qui prendront soin de vos cheveux.

Quant aux colorations, il va de soi qu’il vaut mieux privilégier les solutions naturelles. Bien souvent à base de henné, elles gaineront la fibre capillaire. Cela vous permettra d’ épaissir vos cheveux et de prendre soin d’eux. À défaut de vous orienter vers les colorations naturelles, si vous préférez continuer les pigments chimiques, veillez au moins à ce qu’ils ne contiennent pas d’ammoniaque et essayez de les espacer au maximum.

 

Côté coiffure, c’est bien connu, le cheveu n’aime pas la chaleur. Les brushings et lissages quotidiens sont donc à proscrire de votre routine capillaire. Essayez de laisser vos cheveux sécher à l’air libre : ils gagneront instantanément en volume ! Pour les lissages, pensez à diminuer la température du fer, et tentez de vous limiter à une fois par semaine maximum. Pour les inconditionnelles des cheveux bien raides, vous pouvez protéger les pointes avec quelques gouttes d’huile de ricin avant de passer le fer à lisser.

Ou encore, changez de style, et utilisez de la cire naturelle pour faire tenir votre coiffure. Enfin, privilégiez un peigne à grosses dents espacées plutôt qu’une brosse pour démêler vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés car en tirant sur les nœuds, vous cassez la fibre capillaire. Vous perdez donc logiquement du volume.

cheveux épais huile de ricin

Comment avoir les cheveux épais ?

Une fois tous les conseils ci-dessus appliqués depuis plusieurs semaines, vous devriez déjà noter une véritable différence en termes de texture du cheveu. Si vous souhaitez accentuer cet effet, nous vous recommandons de faire un bain d’huile par semaine avec la recette suivante :

🌟 Ingrédients 🌟 

  • ½ huile de ricin ;
  • ½ huile de coco ;
  • quelques gouttes d’huile essentielle de Géranium Rosat.

 

Appliquez ce mélange sur vos cheveux avec vos doigts, et prenez également le temps de masser consciencieusement votre cuir chevelu. Enroulez votre tête d’une serviette chaude, et laissez poser aussi longtemps que possible, idéalement toute une nuit. Lavez ensuite votre chevelure avec un shampoing doux (sans sulfates) et admirez le résultat !

L’huile de ricin et l’huile de coco sont complémentaires. Les deux nourrissent en profondeur la fibre capillaire. L’huile de ricin, plus particulièrement, a pour propriété de faire pousser le cheveu plus vite. Le géranium rosat, lui, contribue à densifier votre chevelure pour un effet volumateur. Globalement, les masques à base d’huile de ricin sont tout à fait recommandés pour avoir les cheveux bien épais.

cheveux épais huile de ricin

Autre aspect à ne pas négliger pour une crinière forte et bien fournie : son alimentation. Souvent négligée, elle est pourtant primordiale pour aider les cheveux à épaissir. Privilégiez les protéines, les acides gras essentiels ainsi que le zinc, le fer et la vitamine B. Votre assiette doit donc régulièrement contenir de la viande, du poisson, des légumineuses riches en fer, mais aussi des brocolis, épinards et amandes. Une touche d’huile végétale pour vos sauces et vous aurez là d’excellentes habitudes alimentaires pour de beaux cheveux, bien épais.

Dernière astuce qui permet de gagner encore un peu plus de volume : allez régulièrement chez votre coiffeur pour faire couper vos pointes. Cela fera le plus grand bien à vos cheveux et, selon votre coupe, les densifiera visuellement. Pour obtenir cet effet, pensez aux dégradés et aux coupes déstructurées.

Le mot de la fin

Les cheveux trop fins ne sont pas un problème sans solution, loin de là. Avec toutes ces astuces, vous allez bientôt avoir des cheveux épais, en bonne santé et une coiffure pleine de volume. Vous allez faire des envieuses !

Et vous, pensez-vous qu’une chevelure forte et dense soit un atout séduction ?

Posted in Beauté.