Bonnet chauffant pour cheveux

Bonnet chauffant pour cheveux

Bonnet chauffant pour cheveux
4.1 (9 votes) Soutenez moi en votant ici 🙂

Pourquoi un bonnet chauffant ?

Le bonnet chauffant est un soin naturel supplémentaire pour vos cheveux.  Colorations, fer à lisser, soleil, vent… Toutes ces agressions extérieures fragilisent vos cheveux et il est nécessaire de leur donner un petit coup de pouce de temps en temps.

De même, si votre cuir chevelu est sec et vous démange, vous pouvez là aussi intervenir rapidement avec des solutions naturelles. Combiner un bain d’huile avec un bonnet chauffant, c’est garantir des résultats épatants pour la santé de vos cheveux.

A qui est destiné ce bonnet chauffant ?

Le bonnet chauffant est fait pour toutes celles qui ont des cheveux secs, fourchus, ou abimés, et pour  celles qui veulent des cheveux plus épais, plus brillants, et souples. Il s’adapte à tous les types de cheveux: bouclés, plats, frisés, fourchus, longs, courts, ou autre…

Comment ca marche ?

Vous connaissez sans doute déjà les recettes de masque pour les cheveux, elles sont extrêmement efficaces mais il existe une méthode simple pour accroitre leur efficacité :  Le bonnet chauffant pour cheveux.

L’huile chauffée, à l’aide d’un bonnet chauffant pour cheveux, fonctionne à merveille, car elle pénètre plus facilement dans la tige du cheveu, ajoutant à la fois brillance et souplesse sur toute la longueur du cheveu. Le bonnet chauffant permet d’imprégner la fibre capillaire des nutriments contenus dans l’huile. Au lieu d’utiliser de l’huile préalablement chauffée qui une fois posée sur vos cheveux va forcément refroidir, vous pouvez conserver cette chaleur en utilisant un bonnet chauffant. Il permet à l’huile de rester bien chaude durant toute la durée du traitement. Le résultat ? Vos cheveux seront plus doux, plus brillants, et en meilleur santé ! Prêtes à avoir des compliments sur la beauté de vos cheveux ?  Suivez le guide!

 

bonnet chauffant pour cheveux

 

Recette masque pour cheveux en utilisant un bonnet chauffant

Traitement naturel à l’huile de ricin chaude:

  • Réchauffez 3 cuillères à soupe d’huile de ricin (noire ou classique, peu importe, voir ma préférée en haut à droite)  
  • Massez les cheveux avec l’huile
  • Mettez le bonnet chauffant pendant environ une demi-heure
  • Lavez vos cheveux et rincez les comme vous le feriez normalement (deux fois si nécessaire, l’huile de ricin est relativement épaisse!)

Où trouver un bon bonnet chauffant 

Il n’en existe pas des masses mais parmi ceux proposés ma recommandation va au bonnet auto-chauffant par Qfitt. Beaucoup de lectrices de HDR l’ont déjà utilisé et en ont été très satisfaites. Voici un petit récapitulatif de ce bonnet magique.

Le bonnet auto-chauffant par Qfittbonnet chauffant qfitt

Prix: environ 7 euros

Pours: Ce bonnet chauffant est notable pour son efficacité et sa simplicité.  Il comporte un élastique qui est très confortable et qui s’adapte bien à votre tour de tête, peu importe le type de cheveu.  De plus, la matière du bonnet retient la chaleur à l’intérieur, c’est donc une chaleur naturelle et douce, aucun risque de brulure. Finalement, côté pratique, le bonnet est facile à nettoyer et à donc facilement réutilisable dès que vous en avez besoin (eau + savon de marseille puis papier absorbant car ca reste quand même un peu gras avec toute cette huile).

Contres: Après quelques lavages, le bonnet perd sa couleur. Mais bon, ce n’est pas un bonnet que vous allez porter pour sortir 🙂  Malgré cette perte de couleur, le bonnet reste très efficace et ne perd pas sa capacité à retenir la chaleur. 

Bonnet chauffant pour cheveux : le mot de la fin

J’ai reçu beaucoup de messages qui témoignent de l’efficacité du bonnet chauffant, je souhaitais donc partager cette méthode d’application, rapide et extrêmement efficace pour raviver la beauté et la santé de vos cheveux. Comme on dit, « qui ne tente rien, n’a rien ! » je vous encourage donc à essayer cette nouvelle méthode. Mes premiers tests sont très encourageants : l’huile pénètre mieux, je peux donc garder le masque moins longtemps pour toujours autant d’efficacité.

Merci de suivre HdR ! Si vous avez pu bénéficier de cet article, faites-nous le savoir en laissant un petit commentaire ou partagez cet article avec vos amis ! Noël approche, un bonnet chauffant ca n’est peut être pas très sexy mais c’est diablement efficace 😉

Retrouvez nous sur toutes les réseaux sociaux, et si vous n’avez pas encore eu l’occasion, allez vite voir mon ebook publié il y a maintenant quelques semaines (lien disponible dans le bandeau latéral droit) !

Merci à tous nos lecteurs!

 

bonnet chauffant pour cheveux

Posted in Non classé.
  • Elzahra sylla says:

    Bonjour je voulais vous demander si le bonnet chauffant peut rester toute la nuit sur nos cheveux ? Si ça ne va rien gâter sur nos cheveux ?

    • Marianne Peral says:

      Bonjour ! Merci d’être passé par là 🙂 C’est possible mais cela me semble un peu long. Vous pouvez tester une nuit et voir en fonction, qui ne tente rien n’a rien ! Bonne continuation !

  • Elisa says:

    Bonjour j’espère avoir une réponse rapide.. je voulais savoir si on a pas de bonnet autochauffants est ce qu’on peut prendre un bonnet d’hiver ou est ce que c’est complètement inutile ?

    • Marianne Peral says:

      Bonjour Elisa, l’idée c’est de conserver la chaleur alors il faut essayer de trouver une solution qui permette de bloquer la chaleur naturelle (sans bonnet chauffant, la cellophane peut marcher par exemple). Je ne suis pas certaine que le bonnet d’hiver fonctionne bien mais tu peux essayer et nous donner ton avis! Merci d’avance

  • MAEVA says:

    Bonjour jaime ton article il ma aporter des conseil et des chose dont je ne savais pas forcement bref.. moi je fait souvent des masque d’huile avec du selofan et un sac plastique lol des fois meme je dors avec et le lendemain je rince pas mes cheveux il son tous brillant souple un peu humide jmet de la glycerine vegetal dans mes bouteil d’huile .. et mes cheveux aussi fon de belle boucle me matin jaime trooop dite moi si ma metode nes pas trop nefaste pour le cheveux ? Bisous les filles

    • Marianne Peral says:

      Bonjour Maeva! Merci pour ton commentaire 🙂 L’important c’est que tes cheveux soient en bonne santé, donc tant que tu fais cela avec modération, je n’y vois pas d’inconvénients! Bonne continuation et merci d’avoir partagé ta technique!

  • Ludmilla says:

    Bon help Marianne et bri Jane ! ok la première fois j’ai fait avec le cellophane mais ça m’a vite énervée j’ai mis un bonnet en plastique transparent style ceux qu’ils te donnent dans les hotels, et là hier, j’ai tenté avec le bonne chauffant que j’ai commandé sur amazon entre temps: ben il ne m’a rien chauffé du tout, alors est-ce qu’il est défectueyx ou je ne degage pa smoi assez de chaleur corporelle 😉 ? lorsque je n’en avais pas j’avais fait un bain d’huile plus serviette humide chauffée, hier j’ai fait masque et bonnet chauffant et bien la première experience me résulte plus concluante ! y-a-t-il quelque chose que je fais mal svp?
    merci
    Ludmilla

  • Ludmilla says:

    Bonjour
    en l’absence de bonnet chauffant, puis-je m’enrouler la tete dans du cellophane?
    j’y reste toute la nuit à la limite….

    • Marianne Peral says:

      Bonjour Ludmilla! En l’absence de bonnet chauffant,le cellophane est aussi très efficace! Sinon, plus simplement une serviette peut très bien faire l’affaire.

  • sandy mailleur says:

    bonjour ou l acheter sans passer par le net quel en sont les magasins ? merci