Bain de pieds relaxant

Bain de pieds relaxant à l’huile de ricin

Bain de pieds relaxant à l’huile de ricin
Soutenez moi en votant ici 🙂

On l’oublie souvent mais les pieds sont des parties importantes de notre corps. Ils nous portent et peuvent souffrir de nombreux maux comme les ampoules, crevasses et autres cors et abrasions. Nous ne prenons pas toujours assez soin d’eux et pourtant, rien n’est plus simple grâce à notre bain de pieds relaxant à l’huile de ricin. Avec lui, pieds secs et abîmés ne seront plus qu’un lointain souvenir!

Dans cet article :

  • Pourquoi l’huile de ricin est-elle bonne pour nos pieds ?
  • Bain de pieds relaxant à l’huile de ricin

Pourquoi l’huile de ricin est-elle bonne pour nos pieds ?

Chouchouter ses pieds est très facile avec l’huile de ricin. Riche en vitamine E, en minéraux et en acides gras insaturés dont les acides ricinoléïque et undécyclénique, elle a une action antibactérienne, antifongique, anti-inflammatoire mais aussi anti-oxydante. Elle hydrate en profondeur et est utilisée pour ses bienfaits thérapeutiques et esthétiques depuis des millénaires sur tout le corps et notamment les pieds.

Bain de pieds relaxant

Pixabay

Sa forte teneur en Oméga-9 participe à la reconstitution du film hydrolipidique et à combattre la sécheresse cutanée. La peau hydratée retrouve son élasticité et sa douceur. L’huile de ricin est également un puissant antibactérien et antifongique ce qui permet d’assainir la zone traitée tout en l’hydratant. En massage ou en bain d’huile de façon régulière, les résultats et la régénération de la peau sont visibles rapidement.

Outre cette hydratation fondamentale de nos petons, l’huile de ricin permet également de traiter les douleurs du fait de son action anti-inflammatoire, les problèmes de circulation sanguine et lymphatique, les démangeaisons, rougeurs mais également les infections telles que les verrues, mycoses et champignons. Pour ce faire, rien de mieux que ce bain de pieds relaxant que nous vous proposons ci-dessous.

Bain de pieds relaxant à l'huile de Ricin

Pixabay

Bain de pieds relaxant à l’huile de ricin

Si vous cherchez une recette simple avec des ingrédients faciles à trouver, vous allez être ravi d’essayer ce soin à l’huile de ricin. Pour le réaliser, il vous suffit de mélanger soigneusement :

  • Eau chaude
  • 120ml d’huile de ricin
  • 2 cuillères à café de vinaigre de cidre
  • 20 gouttes d’huile essentielle

Cette association d’huile de ricin et de vinaigre de cidre peut sembler audacieuse mais elle va vous permettre d’hydrater, d’apaiser les douleurs ou démangeaisons, de purifier et d’adoucir votre peau. Concernant les huiles essentielles, choisissez une huile relaxante comme la lavande, la bergamote ou encore le bois de santal pour une expérience cocooning totale.

Remplissez une bassine d’eau chaude et ajoutez les différents ingrédients. Mélangez le tout avant de plonger vos pieds dedans durant 20 à 30 minutes. Séchez-les ensuite soigneusement à l’aide d’une serviette et massez-les avec quelques gouttes d’huile de ricin. Pour un meilleur résultat enfilez ensuite une paire de chaussettes en coton.

Bain de pieds relaxant, bienfaits de l'huile de ricin

Pixabay

Ce bain de pieds relaxant à l’huile de ricin va vous permettre de retrouver des pieds parfaits, doux et en pleine santé. Très simple à réaliser, il va vite devenir un must et vous donnez l’impression d’être au spa! Un moment de détente rien que pour vous! 

Posted in Beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.