L’huile de ricin en mascara: faites pousser vos cils!

L’huile de ricin en mascara: faites pousser vos cils!
5 (1 votes) Soutenez moi en votant ici 🙂

Nous rêvons toutes d’avoir des cils à n’en plus finir. Si vous cherchez à avoir des cils plus épais, plus forts et évidemment plus longs, une seule solution: l’huile de ricin. En effet, l’association huile de ricin mascara donne des résultats inégalables pour la pousse des cils. Découvrons cela ensemble!

Dans cet article :

  • Les cils, caractéristiques et risques
  • L’huile de ricin, un produit miracle pour les cils
  • Comment appliquer l’huile de ricin mascara sur ses cils ?

Les cils, caractéristiques et risques

Les cils sont loin d’avoir seulement un intérêt esthétique. En effet ces petits poils ou follicules pileux poussant sur nos paupières protègent nos yeux tant de la poussière et autres corps étrangers, que de la transpiration. Il s’agit techniquement parlant de « phanères de structure filiforme renforcent l’étanchéité des paupières lors de leur occlusion ».

Un oeil compte plus de 200 cils, plus nombreux sur la paupière supérieure que sur la paupière inférieure. Leur durée de vie varient mais ne dépasse généralement pas 5 mois. Ils sont remplacés par de nouveaux phanères et tous mesureront entre 6 et 12 mm, les cils inférieures étant toutefois plus courts que les supérieurs.

huile de ricin mascara

Pixabay

Leurs racines et leur bulbe peuvent être fragiles ce qui implique que les cils tombent plus souvent. Dans certains cas, les follicules pileux ne repoussent plus. Une mauvaise hygiène, surtout en matière de démaquillage, mais aussi le stress peuvent abîmer et fragiliser les cils. À noter également que ces derniers, tout comme les cheveux, deviennent progressivement blancs avec l’âge.

Il existe aussi des maladies du cil. Les orgelets et les mycoses sont les plus communes. L’infection se localisera sur la peau de la paupière ou la racine des cils. Il est important de consulter un spécialiste en cas de douleurs ou de gêne car ce type de problème peut nécessiter l’intervention d’un ophtalmologiste.

Le maquillage, notamment le mascara, est souvent décrié. Cependant, il n’est pas déconseillé, si un démaquillage doux est effectué quotidiennement. Pour aider nos cils à devenir plus résistants et plus longs naturellement, il n’y a qu’une seule possibilité: l’huile de ricin. Son efficacité est prouvée et sa composition 100% naturelle en fait le meilleur allié pour les cils.

Huile de ricin mascara

Pixabay

L’huile de ricin, un produit miracle pour les cils

Les vertus de l’huile de ricin sont innombrables. Les adeptes de ce produit miracle issu des graines du ricin sont toujours plus nombreux. On peut l’utiliser aussi bien pour la peau que sur les cheveux ou encore les ongles. Hydratante, fortifiante, purifiante, antiseptique et cicatrisante, elle est riche en acide ricinoléique et en vitamine E, ce qui lui confère des propriétés exceptionnelles.

huile de ricin pour les cils

Voir mon huile de ricin préférée en format pratique

Sur les cils, on va l’utiliser pour ses qualités purifiantes, nourrissantes et bien évidemment fortifiantes. Sa composition hydrate les follicules pileux en profondeur et vous constaterez qu’ils deviendront plus épais et plus résistants. Cela leur permettra d’avoir des racines fortes pour pousser plus rapidement.

Comment appliquer l’huile de ricin mascara sur ses cils ?

L’huile de ricin a une texture particulièrement visqueuse et son application, notamment sur les cils, peut s’avérer compliquée. Depuis plusieurs années, j’ai opté pour l’huile de ricin mascara. Elle me permet de vraiment bien étaler le produit sur toute la longueur de mes cils et de ne pas avoir d’excédents me laissant les paupières grasses. Voici comment je procède.

Avant l’application: un nettoyage complet

Se démaquiller soigneusement tous les jours est l’une des bases pour une peau saine. Le mascara, surtout waterproof, va étouffer vos cils et peut risquer de les casser. Il est nécessaire de bien le retirer pour laisser aux follicules pileux le temps respirer.

Produit pour faire pousser les cils

Le premier geste : se démaquiller !

Pour bien vous démaquiller, choisissez un produit naturel et doux qui va vous permettre de vous débarrasser totalement du maquillage et des impuretés sans agresser votre peau. Les huiles végétales, notamment l’huile de ricin, sont formidables pour cela. Je vous recommande chaudement mon article sur le sujet : La meilleure huile démaquillante.

Quelque soit la formule choisie, huile, lotion, mousse ou encore lait, ne frottez jamais au risque d’abîmer vos cils et votre peau. Laissez poser quelques instants le démaquillant avant de glisser votre coton ou éponge démaquillante de la racine vers la pointe des cils. Soyez délicat avec votre visage, il vous le rendra bien.

Choisir son huile de ricin mascara

L’avantage de l’huile de ricin c’est qu’elle va nourrir chaque cil et l’aider à bien pousser. Mais pour cela, il faut qu’elle puisse pénétrer dans chaque follicule. Choisir l’application huile de ricin mascara permet de bien repartir le produit et de s’assurer que la racine, tout comme la pointe, bénéficieront du traitement.

huile de ricin mascara

Pixabay

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour appliquer votre huile de ricin comme un mascara.

  • Certaines personnes décident de bien nettoyer un tube de mascara traditionnel et de le remplir d’huile de ricin. Le souci c’est qu’il est très compliqué de vraiment le nettoyer à 100% et que très souvent la brosse est adaptée au mascara mais pas à la texture de l’huile.
  • D’autres vont opter pour des tubes vides de mascara. On en trouve désormais facilement sur internet et même souvent en parapharmacies. Vous n’avez plus qu’à le remplir à l’aide d’un mini-entonnoir. J’ai toujours préféré les produits de Naturafro et il est vrai que leurs tubes vides de 10 ml avec la brosse, le capuchon pour l’essorer et le mini-entonnoir sont à un prix très intéressant.
  • Vous pouvez également acheter des tubes d’huile de ricin mascara sur le site de Naturafro. Les commentaires sont tous très élogieux et la marque propose également des packs. L’huile de ricin est de qualité et vous permettra d’obtenir de très bons résultats.
huile de ricin mascara

Pixabay

La technique

Après démaquillage, appliquez l’huile de ricin mascara sur vos cils de la base jusqu’à la pointe. Je vous recommande de le faire le soir, avant le coucher et de laisser poser toute la nuit. Vous pouvez également masser délicatement vos cils imbibés ainsi que vos paupières. Le lendemain, lavez-vous les yeux en douceur.

Si de l’huile de ricin pénètre dans votre oeil, il vous suffit de le rincer abondamment sous l’eau courante.

Les résultats seront visibles au bout de 3 à 4 semaines. Il faut donc être patient et suivre la cure durant un mois avec une application quotidienne. Si possible, éviter de mettre du mascara, surtout waterproof, durant cette période.

L’huile de ricin mascara est LA meilleure façon de faire pousser ses cils naturellement. L’application est très facile et vous constaterez qu’ils seront plus longs, plus résistants et plus épais. Cela donnera à votre regard beaucoup plus d’intensité.

Posted in Non classé.