huile de ricin utilisation header

Huile de ricin utilisation : Un médecin naturopathe vous conseille

Huile de ricin utilisation : Un médecin naturopathe vous conseille
Et vous qu\'en pensez vous ?

Pour vous guider dans l’utilisation de l’huile de ricin, j’effectue de nombreuses recherches. Les recherches sur l’huile de ricin sont largement plus répandues outre atlantique et c’est là que j’ai pu découvrir le docteur Schwartzman. Le docteur Schwartzman est un médecin naturopathe qui a suivi ses études de médecine à l’École nationale de médecine naturelle de Portland dans l’Oregon. Il a plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la santé et il a conduit des recherches à la fois au sein de la Harvard School of Public Health et de l’Université de Boston.

mon huile de ricin préférée

 

Mon huile favorite sur Amazon!

 

C’est un expert en médecine préventive et naturelle. Son travail a été publié dans de nombreuses revues scientifiques, y compris l’American « Journal of Respiratory Care and medicine » , et le « Journal of Allergy and Clinical Immunology ». Dans cette, vidéo, il vous conseille sur l’utilisation de l’huile de ricin pour les douleurs au niveau de l’abdomen. En dessous de la vidéo, vous trouverez une retranscription textuelle si vous n’avez pas le temps de la visionner en entier.

 

Docteur Schwartzman insiste ici sur trois points :  ce qu’est l’huile de ricin, pourquoi l’utiliser et comment l’utiliser.

Qu’est ce que c’est ?

Si vous êtes déjà des lecteurs de mon blog, vous savez que l’huile de ricin provient de la plante du même nom et plus précisément de ses graines (vous retrouvez une explication plus complète sur ma page d’accueil). C’est une huile très stable qui met relativement longtemps à s’oxyder. Elle peut donc se conserver à température ambiante.huile de ricin utilisation

Pourquoi l’utiliser ?

Dr Schwartzman rappelle que l’huile de ricin a un nombre d’application extrêmement important. Il la recommande d’une manière générale en application locale sur les zones douloureuses.

Plus précisément, le docteur Schwartzman met en avant les bienfaits de l’huile de ricin pour :

  • Articulations douloureuses
  • Douleurs osseuses
  • Digestion difficile
  • Constipation
  • Sommeil difficile

La zone d’application privilégiée correspond à la région abdominale. Il explique en effet que l’huile de ricin favorise la circulation sanguine et lymphatique au niveau des organes qui permettent de purifier le corps (foie, système digestif).

Huile de ricin utilisation ?

L’application est relativement simple. A réaliser le soir pour faciliter l’endormissement.

  • Découper un morceau de tissu en coton (ou quelque chose de similaire : serviette par exemple) de la taille de votre abdomen (région entre la cage thoracique et les hanches).
  • Verser deux cuillères à café d’huile de ricin sur un côté du tissu et l’appliquer sur votre abdomen.
  • Maintenir appliqué en position de repos pendant 20 à 30 minutes.
  • Répéter 3 fois par semaine (Plus si possible)

Attention, il n’est nullement ici question d’ingérer l’huile de ricin. Comme ce médecin vous le signale et comme je le répète sur ce blog, mes recommandations sont en application externe, l’huile de ricin ne doit pas être ingérée sans l’avis d’un professionnel de santé (pharmacien, médecin).

Où trouver de l’huile de ricin ? Découvrez mon article sur la meilleure façon de l’acheter

Vous pouvez aussi accéder directement à mon huile préférée et recommandée sur Amazon !

Button test

Posted in Santé.

2 Comments

    • Bonjour Berni, n’hésitez pas à relire cet article, la méthode simple est décrite et s’applique parfaitement aux problèmes de digestion 🙂 Sinon cet article pourra aussi vous intéresser! Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *