huile de ricin pour les sourciles header

Huile de ricin sourcils : astuces pour les rendre magnifiques

Si vous êtes nouveau sur ce blog, et que vous ne connaissez pas encore l’huile de ricin et souhaitez en savoir un peu plus, n’hésitez pas à me suivre sur google +!

Vous découvrirez dans cet article :

  • Comment obtenir une forme naturelle et soignée pour vos sourcils
  • En prendre soin en appliquant de l’huile de ricin sur les sourcils
  • Corriger les erreurs de parcours ou les petits trous de sourcils

Les sourcils c’est presque la première chose qu’on voit chez quelqu’un. Peut être pas directement, mais ils créent en tout cas une véritable harmonie sur votre visage. Une petite erreur peut vite vous coûter cher et vous donner un air étrange :) Pour moi, si les sourcils sont trop retouchés, il y a comme un air de faux… Ce sont de petits détails et un entretien minutieux qui feront toute la différence. Quelles sont les astuces à suivre pour des sourcils parfaits et comment l’huile de ricin peut contribuer à les rendre encore plus beaux ? Voici mes astuces pour les rendre magnifiques.

huile de ricin sourcils1. Choisir la meilleure forme de sourcil

La technique la plus simple qui fonctionne pour des sourcils ayant une forme naturelle et soignée :

  1. Début du sourcil : Placez un crayon contre votre narine de façon à former une droite perpendiculaire au sol. Lorsque cette droite rencontre votre sourcil, cela vous donne son début.
  2. Courbe du sourcil :  On part encore une fois de la narine en passant par la pupille (bas de la pupille actuellement).
  3. Fin du sourcil : On prend son crayon que l’on positionne de façon à former une droite entre la narine et le coin extérieur de l’oeil. Lorsque cette droite rencontre votre sourcils, cela vous donne sa fin.

Une règle super importante pour l’épilation du sourcil ! Les deux premiers tiers du sourcil devraient légèrement remonter et le dernier tiers redescendre. Ainsi, d’une manière générale le point le plus haut du sourcil se situe environ au dernier tiers de votre sourcil.

Pour la zone ascendante : On garde l’épaisseur, pas besoin d’affiner. On veut ici garder une ligne relativement droite en épilant juste ce qui dépasse de cette ligne.

Pour la zone descendante : C’est cette partie qu’on affine. Progressivement les bords se rapprochent.

Dur de vous lancer? Essayez ce tuto plutôt bien fait! Lufy m’a fait sourire avec sa prononciation du mot sourcil mais elle est super pro et vous résume très bien tout ça! A vous de jouer.

 

2. En prendre soin : huile de ricin pour les sourcils

Vous le savez sans doute, l’huile de ricin est une huile très spéciale. Ses vertus sont multiples à la fois pour votre beauté mais aussi pour votre santé. Elle est particulièrement efficace lorsqu’il s’agit de prendre soin de vos sourcils, cils ou cheveux. Quelle action a-t-elle pour vos sourcils ?

mon huile de ricin préférée

Retrouvez mon huile de ricin préférée sur Amazon

Faire pousser ses sourcils

Force est de constater qu’une grande majorité de celles qui ont essayé l’huile de ricin pour les sourcils constatent une différence significative au bout de quelques semaines. Il semble que  la vitamine E qui est présente dans l’huile de ricin soit à l’origine de cette vertu incroyable. C’est en effet cette vitamine E qui favorise la microcirculation cutanée. Elle assure ainsi un apport de nutriment beaucoup plus important pour les sourcils. En application localisée au niveau du bulbe pileux, elle va ainsi renforcer le sourcil et permettre une croissance plus rapide.

Huile de ricin sourcils : Soigner la texture

D’une manière générale l’huile de ricin sur les sourcils est une excellente méthode pour apporter une texture plus douce. L’huile va nourrir le sourcil et lui apporter une texture beaucoup plus agréable au toucher. Les sourcils retrouvent leur pleine santé et c’est vraiment visible !

Comment procéder ?

Pour appliquer l’huile de ricin sur les sourcils, rien de plus simple. L’huile de ricin est une huile épaisse, elle est donc pratique à étaler sur les sourcils car elle ne coule pas trop. De la même manière que pour vos cils, vous pouvez utiliser 3 méthodes.

Avec vos doigts tout simplement, avec un coton tige si vous ne voulez pas l’appliquer directement ou encore avec une petite brosse qui permet de bien répartir équitablement sur l’ensemble du sourcil.

 

3. Corriger les erreurs de parcours

Ca nous est toutes arrivé un jour ! On épile un peu trop et c’est le drame :) Pas de souci, il y a toujours une solution. Pour que le rendu soit le plus naturel possible, évitez le crayon !  Le kit sourcil qu’il vous faut :

  • Une cire + fard à paupière
  • 3 pinceaux : petit, moyen et brosse à sourcil
  • 1 palette contenant un fard à paupière beige

Comment procéder ? Suivez le guide « Beauty Commando » 

  • Prélever un petit peu de cire à l’aide du petit pinceau biseauté.
  • Commencer au début du sourcil et remplir en faisant attention a ne pas trop en mettre (garder l’harmonie du sourcil)
  • On passe au fard, on en prélève avec le petit pinceau et on applique en passant sur la cire pour fixer la matière
  • Avec la brosse, on enlève l’excédent et on replace son sourcil.
  • Pour éclairer le regard, un peu de fard à paupière beige sous l’arcade sourcilière.

Simple et efficace!

Vous avez d’autres secrets pour prendre soin de vos sourcils, les entretenir ou encore pour réparer les petites erreurs de parcours? N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaires! Si vous avez aimé mon article « Huile de ricin sourcils » n’hésitez pas à me suivre sur twitter ou google+! Merci à toutes et à très vite!

Vous vous sentez une âme d’aventurière ? Voici quelques idées de forme de sourcils à adapter en fonction de votre visage

huile de ricin sourcils, formes

 

Posted in Beauté.

6 Comments

  1. Bonjour, j’ai acheté une huile de ricin, sa fait déjà 1mois que je m’en sers pour que me sourcils pour d’avantages mais il a à une petite amélioration mais faut vraiment regarder de prêt pour le voir c’est normal ?

    • Bonjour Elysa! Merci d’être passé par là! 1 mois ce n’est pas très long même si vous devriez déjà avoir un résultat au niveau de la texture. Je vous conseille de persévérer :) Nous sommes toutes différentes et notre corps réagi différemment, pour certaines d’entre nous, il faut plus longtemps. Bonne continuation!

    • Bonjour Elysa, du moment qu’elle est vierge de première pression à froid. Si elle est bio c’est encore mieux. Je vous laisse lire mon petit guide qui devrait vous permettre de sélectionner celle qui vous convient!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>