A propos de moi

Je m’appelle Marianne Peral. Je suis une adepte des remèdes naturels et je suis convaincue que la nature a beaucoup à nous apprendre et à nous apporter. J’utilise beaucoup de produits naturels pour ma famille et pour moi et parmi ceux-ci l’huile de ricin est vraiment celui qui me fascine le plus.

Ce guide est avant toute chose dédié à mon produit fétiche: l’huile de ricin. Après l’avoir utilisé pendant des années, je souhaite vous faire partager mon expérience. Fruit de mes recherches, ce blog vous permettra de découvrir les utilisations principales de l’huile de ricin en vous proposant des articles explicatifs, des exemples d’applications, des astuces et les avis de ceux qui ont déjà fait confiance à ce produit.

mon plan de travail

J’ai trois missions principales :

1) Vous fournir une information de qualité au travers d’articles pour faciliter votre compréhension de ce produit magique. Explications, application, idées, astuces… c’est ce que vous retrouverez sur mon blog.

2)  J’explore les différentes utilisations de l’huile de ricin et donc les différents produits qui gravitent autour de ce concept. Je vous donne donc mon avis sur les produits que j’ai utilisé et ceux qui me semblent prometteurs.

3) Etre à votre écoute. Vous avez une suggestion d’utilisation efficace de l’huile de ricin? N’hésitez pas à faire profiter la communauté des amateurs de ce produit en laissant un commentaire. Je n’ai certainement pas encore exploré toutes les pistes!

Brittany,

photo Brittany

Brittany est rédactrice associée pour le blog HDR! Elle voyage autour du monde en quête de nouvelles aventures.

Depuis sa terre natale (USA) en passant par sa terre d’adoption (La France) elle puise son inspiration dans la diversité des paysages et des cultures. C’est une passionnée qui aime s’immerger dans de nouveaux environnements et aller à la rencontre des gens. Intriguée et passionnée par l’huile de ricin, elle prête sa plume pour HDR afin de vous apporter de nouvelles astuces bien être/santé. Elle est également responsable du développement de la version américaine de mon site castoroil-guide.com.

Après une double license en Français et Relations internationales, une année au Népal, Brittany vit aujourd’hui aux Pays Bas où elle découvre une nouvelle culture et étudie la gestion de crise humanitaire.

Visiter son blog officiel (en Anglais) : Bits of Bri

 

 

 

 

8 Comments

  1. Merci de vos articles concernant l’huile de ricin. Pour apporter un peu … d’huile au moulin, je temoignerai de la chose suivante. Depuis 3 ans je fais un melange dhuile de coco, huile de ricin et huile d’argan totalemt pure du maroc. Je lapplique sur les mains TOUS LES SOIRS. Mes mains sont MAGNIFIQUES, sans une tache ou ride (et j’ai 58 ans). Aussi mes douleurs des mains ont totalement disparu… De meme, jai gueri un ongle incarné avec ce melange. cependant j’ai une petite question concernant ma mere qui a 84 ans et qui depuis larret de son traitemt hormonal souffre de secheresse vaginale intense, a faire pleurer. Croyez vous que l’huile de ricin appliquee pure (ou diluee coco) pourrait aider ? Merci merci et bravo pour votre site. France

    • Bonjour France et merci beaucoup pour votre témoignage! En ce qui concerne votre mère, je pense effectivement que l’huile de ricin pourrait l’aider même si je n’ai jamais eu l’occasion de tester cette application. N’hésitez pas à nous donner des nouvelles si l’application s’avère bénéfique. Bonne continuation et merci encore pour vos encouragements!!!

  2. Vous précisez bien l’importance d’une extraction à froid de la graine, et en parallèle, vous conseillez la noire de Jamaique qui est pourtant grillée, broyée puis bouillie. Alors pouvez-vous m’expliquer ce qu’il reste de minéraux et autres composants après toutes ces actions dégradantes ?
    Je vous remercie pour votre éclaircissement.

    • Bonjour Françoise! Effectivement cela peut paraître déroutant, votre raisonnement est tout à fait fondé! Quoi qu’il en soit c’est une méthode de préparation traditionnelle qui n’a rien à voir avec les méthodes industrielles d’extractions qui visent à maximiser le rendement en ajoutant également souvent des produits chimiques. Ici c’est une technique qui permet d’obtenir un produit différent avec une matière première d’origine similaire. Effectivement on peut se poser la question des minéraux et autres composants, il faudrait faire une analyse en détail… Reste que cette huile fonctionne très bien. Si vous préférez l’huile traditionnelle comme moi, il est très facile de s’en procurer 😉 Les goûts et les couleurs…

  3. Bjr Marianne , je viens de découvrir vos commentaires sur l’huile de ricin et ses vertus , qui mon agréablement surpris un ami me la conseiller pour masser sur mon crane car j’ai un début de calvitie bien avancé alors ma question est pensez vous que cela sera éfficace contre la chute et pour la repousse des cheveux merci de mes répondre et de me laisser l’adresse de votre blog grand merci pour tout votre travail sur la connaissance des huile et leurs vertus …Lionel
    le franc

  4. Bonjour félicitations pour votre travail de recherche et votre site.
    J’étais à la recherche d’huile de ricin pure depuis longtemps.
    Ce qu’on trouve en pharmacie est raffiné et n’a plus beaucoup de vertus pour un prix élevé.
    Edgar Cayce en faisait grand cas pour ses remèdes, entre autres en compresses chaudes sur l’abdomen. Lire « les remèdes d’Edgar Cayce ».
    Amitié Jean-René

    • Bonjour Jean-René! Merci beaucoup pour votre soutien! J’essai de proposer des informations de qualité pour mes fidèles lecteurs, cela me fait très plaisir de voir que vous appréciez mon travail! A très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *